Les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro arriveront en septembre ?

Les rumeurs vont toujours bon train avant la sortie d’un smartphone. Cette fois-ci, il s’agit des Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro que d’innombrables personnes attendent avec impatience. Il se pourrait qu’ils arrivent sur le marché en mi-septembre, c’est-à-dire un mois avant la date initialement annoncée. En effet, 9to5Google a rapporté que les bases de données de la Federal Communications Commission ou FCC répertorient déjà les Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Et ces listings de la FCC arrivent généralement un mois avant le lancement officiel des smartphones.

Pour preuve, le Pixel 6 et le Pixel 6a ont atteint la FCC environ quatre semaines avant leur dévoilement. Par ailleurs, les listings ne dévoilent pas beaucoup de choses sauf les bandes réseau prises en charge par les nouveaux smartphones ainsi que la présence de la technologie sans fil qui permet un positionnement et un suivi de localisation extrêmement précis des appareils appelé UWB.

Plus d’informations sur le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro

Les bases de données de la FCC ont répertorié les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro sous les numéros de modèles GE2AE, GQML3, GP4BC et GVU6C. Compte tenu de la déclaration de Google pendant la conférence I/O au printemps, les smartphones présentent certains changements par rapport à leurs prédécesseurs. En effet, le Pixel 7 Pro obtiendra UWB (Ultra large bande), contrairement au Pixel 7 standard.

Pour information, l’UWB est utilisé dans le Pixel 6 Pro pour le partage à proximité. Il vous permet plus précisément de partager du contenu avec des appareils à proximité. Les autres fonctionnalités dévoilées sont des standards comme la présence du Wi-Fi et du Bluetooth. Quant au design, ces appareils seront plus raffinés que leurs prédécesseurs.

La prise en charge UWB est-elle très importante ?

Google réserve cette technologie pour les appareils Pro mais même si vous décidez d’opter pour version standard du Pixel 7, vous ne manquerez pas grand-chose en ne bénéficiant pas d’UWB. Pour faire simple, la société n’est pas trop adepte de cette technologie pour le moment.

Puis, le fait qu’elle le garde en exclusivité pour les modèles Pro, sous-entend que Google n’envisage pas développer UWB dans un avenir proche. Ainsi, la prise en charge UWB n’est pas vraiment un point à considérer lors de l’achat d’un smartphone Pixel.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.