Les habitants de New York City pourront désormais héler un taxi via Uber

Tout le monde tombe d’accord sur le fait que les fondateurs d’Uber ont eu une idée de génie en créant l’application. Un déplacement avec chauffeur particulier en quelques glissements de doigt sur un smartphone tout en ayant connaissance à l’avance du prix du trajet, de quoi révolutionner l’industrie du transport.

Afin de satisfaire encore plus ses clients, spécialement les New Yorkais, Uber a passé un accord qui leur permettra de héler les fameux taxis jaunes par le biais de l’application. Donc au lieu d’un VTC (véhicule de transport avec chauffeur), l’utilisateur aura un taxi à sa disposition. Ce sera disponible à partir de ce printemps.

Taxi NYC
©boggy22/123RF.COM

Pourquoi une telle décision de la part d’Uber ?

Les chauffeurs de taxi ont difficilement vécu les revers de la pandémie de coronavirus. En outre, le nombre de taxis dans la ville n’a pas particulièrement changé tandis que celui des VTC a connu une véritable augmentation, alors que la licence des premiers a été obtenu à un prix exorbitant.

Uber et les véhicules jaunes emblématiques de la ville de New York sont des concurrents. Seulement, le géant de San Francisco a eu vent de la grande opportunité que représenteraient les marchés débloqués avec les taxis. C’est pourquoi, il a trouvé un terrain d’entente avec ces derniers. Les deux côtés s’en trouveront tous les deux gagnants.

Comment se passera ce nouveau partenariat ?

Les tarifs pour une course à bord des taxis réservés via la plateforme ne présentent quasiment aucune différence avec ceux de la formule de base offerte par Uber. La distinction avec la course normale à l’intérieur des taxis est seulement qu’au lieu de la facture donnée par le compteur, le passager saura à l’avance les frais de son déplacement. En plus de cela, les chauffeurs de taxi au nombre de 14 000 dans la ville de New York pourront accepter ou non les prix estimatifs de la course. En ce sens, ils utiliseront des applications comme Curb ou Arro.

Le New York Taxi Workers Alliance a malgré tout émis quelques réticences concernant le système que le géant du transport projette de mettre en place. Dans les grandes lignes, il a déclaré que les chauffeurs de taxi de New York seraient désavantagés d’environ 15% en comparant les tarifs au compteur et ceux proposés par les courses à travers la plateforme.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.