Les Honor 30 Pro et Honor 30 Pro+ annoncés, le P40 Pro s’est trouvé son clone

Honor vient de présenter les Honor 30 Pro et Honor 30 Pro+ en Chine. Sans surprise, ces deux appareils reprennent à leur compte le look et la fiche technique du Huawei P40 Pro.

Les fans l’attendaient et ils sont enfin officiels. Honor a en effet levé le voile sur les nouveaux fleurons de sa gamme. Résolument haut de gamme, ils héritent d’un design soigné et d’une fiche technique solide, avec des prestations très proches de celles des derniers flagships de Huawei.

Honor a présenté les Honor 30

Honor a présenté les Honor 30

Les Honor 30 Pro et Honor 30 Pro+ disposent ainsi d’un boîtier composé de deux plaques en verre, un boîtier aux finitions soignées.

Honor 30 Pro et Honor 30 Pro+, des appareils qui rappellent beaucoup le P40 Pro

Dans les grandes lignes, leur look se rapproche beaucoup de celui du P40 Pro. L’écran est donc incurvé et il laisse apparaître un double poinçon géant situé dans le coin supérieur gauche. Le module photo arrière est toujours de forme rectangulaire et il est impossible à louper.

La seule différence vient finalement du logo de la marque. Immense, il s’étire sur presque toute la hauteur de la plaque arrière.

Le Honor 30 Pro et le Honor 30 Pro+ partagent un tronc commun. Ils héritent tous les deux d’un écran OLED incurvé de 6,57 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une définition en FHD+.

Pour animer ses nouveaux flagships, Honor a opté pour un Kirin 990 compatible 5G et épaulé par 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépend du modèle et il va de 128 Go à 256 Go. En prime, on retrouve une  batterie compatible avec la charge rapide 40W et la charge sans fil rapide 27W. L’offre est donc solide.

La principale différence entre les deux modèles a trait à la photo.

Et un Honor 30 pour compléter la gamme

Le Honor 30 Pro embarque en effet un capteur RYYB de 40 millions de pixels avec un grand angle ouvrant à f/1.8 et un capteur de 16 millions de pixels soutenu par un ultra grand angle. Le troisième capteur atteint les 8 millions de pixels et il s’accompagne d’un zoom périscopique 5x.

Le Honor 30 PRo+ va un peu plus loin et il utilise ainsi un capteur principal de 50 millions de pixels similaire à celui présent à bord du P40 Pro.

Pour accompagner ses deux nouveaux appareils haut de gamme, Honor a également présenté un troisième modèle, le Honor 30. Moins grand, il se limite à une dalle de 6,53 pouces et à un Kirin 985, avec un module photo arrière faisant l’impasse sur le zoom périscopique.

Sans surprise, les Honor 30 font l’impasse sur les applications et les services de Google. Même le Play Store leur fait défaut et il faudra donc se rabattre sur l’App Gallery de Huawei. Côté prix, comptez entre 400 et 600 € en fonction des modèles. Attention, les prix européens n’ont pas encore été annoncé et ces tarifs sont ceux proposés en Chine… sans les taxes.

Mots-clés honorhonor 30 pro