Les HUAWEI FreeBuds Pro 2 officialisés !

Huawei vient de lever le voile sur une nouvelle paire d’écouteurs sans fil. Les FreeBuds Pro 2 promettent de nombreuses améliorations afin de nous procurer une expérience audio sans précédent.

Après avoir lancé les Freebuds Pro en 2020, le constructeur chinois vient de procéder à la mise à jour de la gamme en y introduisant les FreeBuds Pro 2. Avec ce nouveau modèle d’écouteurs TWS, Huawei cherche non seulement à ravir ses fidèles, mais aussi élargir sa part de marché qui, rappelons-le, a été fortement impactée par les sanctions américaines. Sur le papier, le nouvel accessoire audio s’annonce prometteur, comme son prédécesseur d’ailleurs. Parmi les arguments avancés par le constructeur, citons l’intégration de transducteurs Quad-Magnet Dynamic bénéficiant d’une technologie de diaphragme planaire. D’après Huawei, cette technologie est une première au monde.

Autant dire que les Huawei FreeBuds Pro 2 ne manqueront pas de séduire les audiophiles en quête d’une nouvelle expérience à la fois riche et prenante.

Conçus en partenariat avec une entreprise française de renom

En termes de réduction du bruit, les nouveaux écouteurs offrent un niveau jusqu’à 47 dB, contre 40 dB pour leur prédécesseur. Plus intéressant encore, les FreeBuds Pro 2 ont été conçus en collaboration avec l’entreprise française Devialet. Cette dernière s’est notamment chargée de la configuration du son et du paramétrage de la technologie de réduction active du bruit. À ce propos, sachez que le nouvel accessoire audio bénéficie de trois algorithmes d’optimisation dynamique capables d’ajuster automatiquement le volume audio et de détecter les différences de structure du conduit auditif, pour ne citer que ça.

Outre ces améliorations, les Huawei FreeBuds Pro 2 sont compatibles avec la technologie All-Scenario Seamless AI Life de la firme et prennent en charge presque tous les systèmes d’exploitation disponibles sur le marché. Côté connectivité, ils sont conformes au protocole Bluetooth 5.2 et supportent le codec LDAC Hi-Res.

On notera aussi le fait qu’il leur est possible de se connecter simultanément à deux appareils en Bluetooth. Les transducteurs de 11 mm chacun sont en mesure de reproduire efficacement les fréquences audio entre 14 et 48 Hz, ce qui devrait garantir une sonorité exceptionnelle.

Jusqu’à 36,5 heures d’autonomie

Comme la plupart des modèles d’écouteurs sans fil disponibles sur le marché, les Huawei FreeBuds Pro 2 sont résistants à l’eau. Ils bénéficient notamment d’un indice de protection IP54. Par ailleurs, le constructeur promet une faible latence pour les jeux vidéo. Côté alimentation, la nouvelle paire d’écouteurs TWS embarque une batterie de 55 mAh qui offre jusqu’à 4 heures d’autonomie lorsque la fonction de réduction du bruit est active, contre 6,5 heures le cas échéant.

Le boitier de rangement renferme quant à lui une batterie de 580 mAh qui procure jusqu’à 30 heures d’autonomie supplémentaire. Enfin, sachez que les FreeBuds Pro 2 se déclinent dans les couleurs Ceramic White, Silver Frost et Metallic Blue. Ils coûtent 199 € et devraient bientôt débarquer en Europe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.