Les Huawei Mate 30 se payent une nouvelle fuite, en images

Attendus pour le 19 septembre, les Huawei Mate 30 font l’objet d’une nouvelle fuite d’images signées Evan Blass. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que nous avons maintenant un aperçu des quatre modèles du terminal par le biais de clichés « officiels ».

Alors que les Huawei Mate 30 devraient normalement être présentés cette semaine à Munich, les fuites autour de ces futurs flagships de la firme chinoise se multiplient sur les réseaux sociaux. Preuve en est, Evan Blass vient de publier sur Twitter des soi-disant images promotionnelles des quatre versions du téléphone.

Commençons par le Mate 30 Pro. Corroborant les rumeurs actuelles, le rendu présente un terminal doté d’un module de caméra circulaire à l’arrière, accompagné d’un grand anneau. Selon toute vraisemblance, ce dernier sera composé d’un capteur principal de 40 MP prenant en charge la technologie 4-in-1 pixel binning, d’une autre caméra de 40 MP, d’un capteur de 8 mégapixels associé à un zoom téléobjectif 3x et d’un capteur ToF.

Pour l’affichage, les photos font allusion à la présence d’un écran adoptant un design waterfall.

Un écran ordinaire pour le Mate 30 standard

En ce qui concerne la version standard du Huawei Mate 30, bien qu’elle dispose toujours d’un module photo dorsal circulaire composé de quatre capteurs à l’arrière, nous nous attendons à ce que la configuration des caméras soit différente de celle du modèle Pro. D’ailleurs, la dalle ne semble présenter aucune courbe. L’encoche est plus petite par rapport à celle du Mate 30 Pro et on y découvre seulement deux capteurs.

La nouvelle fuite de photos confirme en outre l’intention de la marque de lancer un Mate 30 Porsche Design. Comme d’habitude, cette version devrait avoir des caractéristiques plus ou moins identiques à celles du Mate 30 Pro. Le design a été amélioré pour mieux répondre aux exigences des consommateurs, alors que la capacité de la RAM serait de 12 Go, contre 8 Go pour la version Pro. La capacité de la mémoire de stockage interne ne devrait pas changer, soit de 512 Go.

Un Huawei Mate 30 Lite propulsé par un processeur Qualcomm

Contrairement à la dalle de ses frères, celle du Mate 30 Lite comporte un petit trou. La version d’entrée de gamme devrait du coup se contenter d’un seul capteur photo à l’avant. Phonearena parle notamment d’un modèle inspiré du Nova 5i Pro. Alors que les trois autres versions de la série Mate 30 sont censées embarquer un SoC Kirin 990 5G, le Mate 30 Lite serait propulsé par le Snapdragon 730.

Le Mate 30 Porsche Design ferme enfin la marche avec un design atypique et une longue languette à l’arrière. L’écran waterfall est toujours présent.

Le Huawei Mate 30 Lite.