Les Huawei Mate 30 sortiront en France avant la fin de l’année

Dévoilés il y a un peu plus d’une semaine, les Huawei Mate 30 seront bel et bien commercialisés en France. Huawei prévoit à cet effet un lancement d’ici la fin de l’année.

C’est officiel ! Huawei commercialisera ses nouveaux flagships en France. Nos confrères de 01Net affirment en avoir eu la confirmation à l’issue d’une rencontre avec des responsables de la firme. Les Huawei Mate 30 devraient ainsi sortir dans l’Hexagone et dans d’autres pays d’Europe avant la fin de l’année. Ce qui importe maintenant, c’est de savoir si le constructeur sera d’ici là retiré de la liste noire américaine.

Rappelons qu’en raison des sanctions du gouvernement Trump, Huawei n’a actuellement pas le droit d’utiliser la suite Google. Ainsi, les applications telles que YouTube, Gmail ou encore le Play Store ne sont pas préinstallées sur les Mate 30.

Cette situation risque d’avoir un impact négatif sur les ventes. On espère alors vivement que le gouvernement chinois et Donald Trump arriveront bientôt à conclure un accord visant à faire sortir l’entreprise du gouffre.

Huawei Mate 30, des téléphones propulsés par le Kirin 990

Si vous ne le savez pas encore, les Huawei Mate 30 intègrent la nouvelle puce haut de gamme HiSilicon Kirin 990. Gravée en 7nm+, celle-ci est composée de huit cœurs (2×2.86 GHz Cortex-A76 & 2×2.09 GHz Cortex-A76 & 4×1.86 GHz Cortex-A55). Dans le cas du Mate 30, le processeur est associé à 6 ou 8 Go de RAM, alors que sur le Mate 30 Pro, la capacité de la mémoire vive est unique, soit de 8 Go.

Concernant toujours la version Pro, il bénéficie d’un module photo dorsal quadruple (40 MP + 8 MP + 40 MP + 3D ToF). Son écran OLED waterfall de 6,53 pouces accuse une résolution de 1176 x 2400 pixels et est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 6. L’encoche renferme une caméra de 32 MP et un capteur 3D ToF pour la reconnaissance faciale.

Trois caméras dorsales pour le modèle standard

De son côté, le Huawei Mate 30 comporte trois capteurs photo à l’arrière (40 MP + 8 MP + 16 MP). Sa dalle OLED (plate) possède une diagonale de 6,62 pouces, alors que la résolution est de 1080 x 2340 pixels. L’encoche loge quant à elle une caméra selfie de 24 millions de pixels ainsi qu’un capteur ToF capable de mesurer en temps réel une scène en trois dimensions.