Les Huawei Mate 40E Pro et P50E pourraient être lancés le mois prochain

Deux nouveaux smartphones se profilent pour Huawei : le Mate 40E Pro et le P50E. Récemment, les deux appareils ont fait l’objet de fuites qui nous permettent aujourd’hui d’en apprendre davantage sur leurs fiches techniques.

Huawei ne reste pas les bras croisés en dépit de la dure épreuve qu’elle traverse actuellement. Après avoir lancé les P50 en dehors de la Chine, notamment en Europe, la firme travaille d’arrache-pied pour mettre à jour son catalogue. Aux dernières nouvelles, elle développerait deux terminaux positionnés entre le milieu et le haut de gamme, à savoir le Huawei Mate 40E Pro et le P50E. Force est de constater que les fuites concernant les produits en préparation chez le constructeur basé à Shenzhen se font de plus en plus rares. En effet, l’actualité high-tech chinoise semble être dominée par d’autres géants tels que Oppo, Xiaomi ou encore Vivo. Quoi qu’il en soit, il y a toujours de la place pour tout le monde.

Crédits 123rf.com

Aussi, les blogueurs @Panda Very Dulan et @Juchang Film Fans ont révélé des détails assez intéressants au sujet des Mate 40E Pro et p50E.  

Qu’en est-il des caractéristiques techniques ?

D’après ces sources, les deux appareils pourraient être dévoilés dans le cadre d’une conférence de presse qui se tiendra d’ici fin mars. En ce qui concerne les caractéristiques techniques, peu d’informations ont fuité à ce sujet. Toutefois, le Mate 40E Pro pourrait, selon @Panda Very Dulan, embarquer un processeur Kirin 9000L. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, il s’agit d’un SoC  conçu selon le procédé EUV 5nm de Samsung, similaire à celui utilisé pour la fabrication des Kirin 9000 et Kirin 9000E. Par contre, il possède une configuration différente.

Concrètement, la fréquence de 3,13 GHz des puces Kirin 9000 et 9000Ea été ramenée à 2,86 GHz pour le Kirin 9000L. En outre, compte tenu de cette éventualité concernant son processeur, le Mate 40E Pro pourrait intégrer un GPU Mali-G78 à 18 cœurs (contre 24 pour le 9000 et 22 pour le 9000E).

Le P50 E, pour mieux répondre aux besoins du marché ?

Les informations publiées par le blogueur @Panda Very Dulan soupçonnent l’apparition d’un autre smartphone, le Huawei P50 E, qui se limiterait à la connectivité 4G. Par ailleurs, Huawei envisagerait d’introduire dans la foulée une tablette de 10 pouces : la MatePad 10.4. Cependant, au lieu d’embarquer un SoC Kirin, celle-ci aurait droit à une puce Snapdragon 778G.  

Encore bousculée par la baisse de ses ventes à cause des sanctions américaines, la firme chinoise tente tant bien que mal de lancer de nouveaux produits. À ce propos, deux autres smartphones portant les noms de code noh-an50 et abr-al60 ont récemment obtenu leur certification 3C.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.