Les Huawei P50 seraient présentés le 24 avril

Huawei donnerait rendez-vous à ses fans le 24 avril pour leur présenter les nouveaux portes-étendards de sa flotte, les très attendus Huawei P50. Un autre événement aura lieu quelques jours plus tôt, consacré cette fois à Harmony OS. On fait le point.

Huawei s’était fait très discret jusque là, mais c’était visiblement pour mieux nous surprendre. Le moment semble effectivement être venu pour le constructeur de faire sa rentrée, pour la plus grande joie de celles et ceux qui attendent avec impatience de découvrir les dignes successeurs des P40.

Le Huawei Mate X2 a été le dernier smartphone présenté par Huawei
Le Huawei Mate X2 a été le dernier smartphone présenté par Huawei

C’est en tout cas ce que l’on peut conclure de ce message publié sur un réseau social local par une personne prétendant faire partie du staff du constructeur.

Huawei aurait prévu deux événements en avril

D’après cette personne, donc, Huawei aurait prévu deux événements au mois d’avril. Le premier aurait lieu le 22 avril et il porterait principalement sur la nouvelle plateforme mobile de la marque, Harmony OS. Il faut en effet rappeler que suite au décret présidentiel passé par Donald Trump, Huawei n’a plus le droit d’utiliser les applications et les services de Google, ni de toute autre figure de proue de l’économie américaine.

Le constructeur peut néanmoins continuer à utiliser Android puisque ce dernier est proposé en open source. Toutefois, et dans une volonté évidente d’indépendance, Huawei a commencé à travailler sur sa propre plateforme, une plateforme universelle pensée aussi bien pour les smartphones que pour l’IoT.

Un événement pour Harmony OS, un autre pour les P50

Harmony OS est né de cet élan et la plateforme est actuellement en phase de bêta-test sur plusieurs appareils de la marque. Huawei aurait donc des annonces à faire et il faudrait visiblement attendre le 24 avril pour y voir plus clair.

Le second événement serait prévu cinq jours plus tard et il porterait cette fois sur du matériel. Et plus précisément sur les Huawei P50. Encore une fois, plusieurs modèles devraient être présentés, mais on n’en sait pas beaucoup plus à leur sujet. Si ce n’est qu’ils devraient pour certains être animés par la dernière puce haut de gamme de la marque et qu’ils mettront inévitablement l’accent sur la photo.

Quelques rendus avaient d’ailleurs circulé un peu plus tôt dans l’année. Il faut d’ailleurs rappeler qu’à l’origine, ces nouveaux téléphones devaient être présentés en mars. Mais finalement, il n’en a rien été.

Mots-clés huaweihuawei p50$