Les Huawei Watch GT 3 et Watch GT Runner aperçues sur un site de certification

Huawei part à la conquête du marché encore très ouvert des montres connectées. De nouveaux modèles comme la Watch GT 3 et la Watch GT Runner seraient en préparation.

Huawei n’aura eu besoin que de quelques années pour s’imposer comme un acteur incontournable du marché mondial des smartphones. Son succès n’a malheureusement pas été du goût des autorités américaines, et surtout de l’ancien président des États-Unis, Donald Trump. Les appareils du fabricant chinois sont désormais privés des produits et services de Google. La situation a contraint Huawei à développer son propre système d’exploitation mobile et sa boutique d’applications. Le conflit économique sino-américaine a aussi amené le géant asiatique de la technologie à se tourner vers d’autres types de produit. Il s’intéresse de plus en plus aux smartwatch et aux ordinateurs.

La Huawei Watch GT 3 devrait succéder à la Watch GT 2e – Crédits HUAWEI

Huawei semble notamment accélérer la cadence avec sa collection de montres connectées. Après la Huawei Watch 3 lancée plus tôt cette année, deux autres modèles seraient en préparation.

Bientôt l’annonce de la Watch GT 3 et de la Watch GT Runner ?

La firme chinoise avait annoncé la Huawei Watch 3 en juin dernier. Ce modèle est équipé d’une petite dalle AMOLED de 1,43 pouce dont la définition est de 466 x 466 pixels. Il possède un dos en céramique et un cadre en acier inoxydable. Le volet logiciel est pris en charge par HarmonyOS 2.0 – le système d’exploitation mobile de Huawei. La capacité de la mémoire vive est de 2 Go, alors que celle du stockage interne est de 16 Go.

Rappelons que la Huawei Watch 3 est sortie plusieurs jours après son annonce. Le constructeur pourrait aussi lancer deux nouvelles montres avant la fin de l’année. Des indices provenant du Bluetooth Special Interest Group laissent du moins penser cela. Notons que cet organisme est le régulateur des normes et licences Bluetooth. Son site web répertorie de nouvelles montres connectées Huawei. Celles-ci sont la Watch GT 3 et la Watch GT Runner.

La Watch GT 3 fera probablement suite à la Watch GT 2e sortie en mars 2020. Elle bénéficiera de la technologie Bluetooth 5.2. Huawei pourrait profiter de la prochaine conférence Asia Pacific qui se déroulera plus tard ce mois-ci pour annoncer ses nouveaux wearables.

D’autres produits attendus ?

Les Watch GT3 et Watch GT Runner ne devraient pas les seules vedettes de l’événement. Le géant chinois de la technologie pourrait effectivement saisir l’occasion pour présenter le Nova 9. Le smartphone est attendu avec une dalle OLED de 6,57 pouces et un processeur Snapdragon 778G. La partie photographie s’appuierait sur un module quadruple équipé d’un capteur principal de 50 MP. L’appareil devrait fonctionner avec une batterie de 4 300 mAh. Huawei pourrait aussi dévoiler son nouvel ordinateur portable MateBook 14s. Celui-ci possèderait un écran tactile tout en mettant l’accent sur la qualité du son.