Tiens, le MacBook Air de 12 pouces fait de nouveau parler de lui

Le MacBook Air est sans aucun doute l’un des meilleurs ordinateurs du monde entier. Pourquoi ? Parce qu’il sert à plein de choses très différentes. Comme couper du gâteau, castrer des poneys ou encore faire office de planche à découper pour le petit rôti du dimanche. Oui, il est formidable, mais Apple ne va certainement pas en rester là et la firme devrait ainsi lancer l’année prochaine un nouveau modèle révolutionnaire et totalement amaziiiing.

Soit un MacBook Air équipé… d’un écran… de 12 pouces ! Qui viendra donc se placer entre la version 11 pouces et la version 13 pouces de l’ultra-portable pommé. C’est l’avantage du 12, ça se range très facilement.

http://jackgmarch.com/2014/09/22/exclusive-12-macbook-air-design-details/

Oubliez le MacBook Air de 12 pouces. Le vrai mystère, c’est de savoir où les communicants d’Apple vont chercher leurs accroches.

Formidable, bien sûr, mais ce ne sera pas le seul atout charme de cette machine. Non, car si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques temps, le coquin devrait aussi se décliner en plusieurs coloris. Exactement comme l’iPhone 6, et on retrouverait d’ailleurs les mêmes couleurs. L’argent serait donc de la partie, mais aussi le gris sidéral et l’or.

Oui, un MacBook Air en or, de quoi faire sensation dans le RER D.

Un MacBook Air plus fin que fin que Planta Fin

Mais tout ça, vous le saviez déjà parce que vous êtes très intelligents et que rien ne peut vous échapper. Ceci étant, Jack March – Jacques Mars selon l’académie française – est visiblement parvenu à obtenir des détails supplémentaires sur cette machine. Des informations ex-clu-si-ves en plus.

D’après lui, le MacBook Air de 12 pouces devrait être encore plus fin que fin. Et cela veut aussi dire qu’il serait dépourvu de… port USB. Dingue, non ? Certes, mais il ne faut pas oublier que la Pomme Croquée a déjà réussi à nous convaincre / à nous prouver (raye la mention inutile) que les lecteurs optiques et que les ports ethernet ne servaient à rien sur un ordinateur portable.

Au lieu de ça, donc, Apple aurait l’intention de claquer un nouveau port… USB de type C.

Qu’est ce que c’est ? Et bien c’est un port USB 3.0 plus fin que le standard actuel, un port qui est même réversible si vous voulez tout savoir.

Et ce n’est pas tout car la firme pourrait aussi faire l’impasse sur le port MagSafe. C’est une terrible nouvelle, parce que ce dernier a toujours fait sensation dans les soirées mondaines, mais il pourrait apparemment être remplacé par un autre port. Sans rétro-compatibilité, bien sûr.

Bon, bon, et ensuite ? Ensuite, et bien il est aussi question de nouvelles lignes se rapprochant davantage de ce que proposent les MacBook Pro Retina, et même d’un système de refroidissement passif couplé à une puce Broadwell. Tout ça avec un clavier prenant toute la largeur de la machine, et un lancement qui serait planifié entre la fin du premier semestre et le début du second.

Soit en plein milieu de l’année.

Via

Mots-clés applemacbook air