Les iPad Pro (2020) embarquent 6 Go de mémoire vive

Apple a levé hier le voile sur les iPad Pro (2020), sa toute nouvelle gamme de tablettes tactiles professionnelles. La firme a choisi de placer le curseur sur leurs capacités en matière de photo ou encore sur leur nouvelle housse et elle a bien entendu mis de côté toute la partie plus technique.

Toutefois, en parallèle, Apple a également déployé iOS 13.4 GM et il semblerait que la plateforme soit un peu plus loquace.

L'iPad Pro (2020) et son Magic Keyboard

L’iPad Pro (2020) et son Magic Keyboard

9to5 Mac a en effet eu l’occasion de fouiller dans ses fichiers systèmes, ce qui leur a permis de faire d’étonnantes découvertes concernant les nouveaux iPad Pro.

L’iPad Pro (2020) aura droit à un peu plus de RAM

En se basant sur le code source d’iOS 13.4 GM, donc, nos confrères ont appris que les nouveaux iPad Pro étaient tous – absolument tous – équipés de 6 Go de mémoire vive.

Ce détail a son importance. Sur l’ancienne génération, seuls les modèles équipés de 1 To de stockage proposaient autant de mémoire vive et les autres se cantonnaient ainsi à 4 Go de RAM. Les iPad Pro (2020) gagnent donc 2 Go de mémoire vive, ce qui ne sera sans doute pas de trop pour les applications et les titres les plus gourmands.

Ce n’est pas tout. 9To5 Mac a également trouvé plusieurs références faisant allusion à la présence d’une puce U1 à bord des nouvelles tablettes professionnelles de la marque.

Une puce U1 en prime ?

Introduite avec les iPhone 11, cette puce permet d’améliorer la stabilité de leur signal grâce à des signaux ultra large bande. Il semblerait donc que les iPad Pro (2020) puissent eux aussi en profiter, et ce même si cela n’a pas été officiellement annoncé par la firme.

Si ces nouveautés sont intéressantes, elles le sont tout de même beaucoup moins que les innovations apportées au module photo arrière des tablettes. Non content d’embarquer deux capteurs et de proposer deux longueurs focales différentes (grand angle et ultra grand angle), ce dernier inclut également un scanner LiDAR qui devrait avoir de nombreuses applications en réalité augmentée.

Mots-clés appleipad pro