Les iPad Pro de 2020 pourraient eux aussi embarquer un capteur ToF

Les iPhone ne devraient pas être les seuls produits d’Apple à bénéficier d’un capteur ToF en 2020. Selon un nouveau rapport, les iPad Pro de 2020 pourraient eux aussi avoir droit à un tel composant.

Alors que nous savons déjà que les iPhone de 2020 devraient embarquer un capteur ToF, la question se pose en ce qui concerne le déploiement de cette technologie chez Apple. Connus pour leur appareil photo qui est moins performant que celui des smartphones sous iOS, les iPad Pro sont plutôt conçus pour miser sur la productivité que pour le divertissement.

iPad Pro : image 3

Cependant, compte tenu des possibilités offertes par les capteurs ToF, il se pourrait qu’Apple change de stratégie à partir de l’année prochaine. À en croire un média sud-coréen, les iPad Pro de 2020 seraient effectivement munis d’un capteur ToF.

Grâce à cela, les utilisateurs devraient pouvoir découvrir de nouvelles façons de profiter de leurs tablettes.

Un capteur ToF pour les iPad Pro de 2020 ?

Pour ceux qui ne sont pas familiers, un capteur ToF permet de mesurer la distance entre le smartphone et un sujet donné. En plus d’offrir une telle possibilité, le dispositif est parfois utilisé pour la réalité augmentée.

Il permet en effet de fournir une meilleure mise à l’échelle ainsi qu’une meilleure perspective.

Le fait que les iPad Pro de 2020 embarquent une caméra qui fonctionne sur le principe du temps de vol signifie que nous devrions pouvoir nous servir de notre tablette pour réaliser des opérations de cartographie en trois dimensions. Les iPad Pro de l’année prochaine pourraient du coup être encore plus utiles pour les professionnels.

Une date de lancement floue

Alors que le rapport de The Elec parle des iPad Pro de 2020, Bloomberg a récemment publié une information qui nous plonge dans le doute. Si l’on en croit le média américain, Apple mettra à jour la gamme iPad Pro d’ici la fin de l’année. Mac Otakara a même indiqué il y a quelques jours que la firme dévoilerait des iPad Pro dotés de trois caméras dorsales en octobre.

De son côté, le rapport de The Elec suggère que les produits n’arriveront pas avant l’année prochaine. Face à tout cela, il est préférable de rester prudent.

Mots-clés appleipad pro