Les iPhone 11 devraient bien être commercialisés le 20 septembre

Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la présentation des iPhone 11, une nouvelle fuite vient de se produire. Elle concerne le calendrier de lancement et suggère une sortie imminente pour la prochaine génération de smartphones iOS.

Apple nous donne rendez-vous le 10 septembre prochain au Steve Jobs Theater, à Cupertino, pour la présentation des iPhone 11. Nous savons déjà que la nouvelle série comprendra trois appareils, dont les noms pourraient être l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max.

Crédits Pexels

Le moins que l’on puisse dire, c’est que comme d’habitude, les fans attendent impatiemment l’annonce et la sortie de ces nouveaux fleurons de la Pomme. Une situation dont le constructeur se rend visiblement bien compte. Preuve en est, les iPhone 11 arriveraient sur le marché le 20 septembre, soit exactement une semaine après l’ouverture des précommandes. C’est du moins ce qu’aurait révélé une source proche d’un opérateur américain.

Apple devrait donc conserver le calendrier de lancement traditionnel de l’iPhone.

Une disponibilité en précommande à partir du 13 septembre

En réalité, les précommandes des trois nouveaux iPhone devraient commencer le 13 septembre, soit trois jours après le keynote.

Une information qui ne nous surprend pas réellement dans la mesure où Apple a fait la même chose depuis des années. Il est bien de noter que les iPhone 11 seront lancés au même moment, contrairement à ce que la Pomme a fait au cours des deux dernières années.

L’année dernière, bien que les iPhone XS et XS Max aient respecté le calendrier de lancement traditionnel, l’iPhone XR n’est arrivé sur le marché qu’en octobre. En 2017, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus avaient été lancés à temps, mais l’iPhone X n’avait été commercialisé pour sa part qu’en novembre.

Trois iPhone avec des configurations différentes

Rappelons au passage que les iPhone 11 seront propulsés par le processeur Apple A13. Alors que l’iPhone 11 aura un écran LCD de 6,1 pouces, les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max auront des dalles OLED, respectivement, de 5,8 et de 6,5 pouces.

Par ailleurs, les modèles OLED auront trois capteurs photo à l’arrière, contrairement à la version d’entrée de gamme qui en disposera de deux. On s’attend aussi à ce que les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max prennent en charge le stylet Apple Pencil, ce qui ne devrait pas être le cas de la variante de 6,1 pouces.

Mots-clés appleiphone 11