Les iPhone 11 embarqueront une puce U1, avec une fonction clé à venir

Les iPhone 11 continuent de nous surprendre. Grâce à la présence d’une puce U1, ces nouveaux fleurons de la Pomme adopteront une technologie ultra large bande. De quoi les rendre plus pratiques !

Annoncés en début de semaine, les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max sont les nouveaux flagships d’Apple. Comme on pouvait s’y attendre, ils sont basés sur le nouveau SoC Apple A13. Il s’agit d’un processeur gravé en 7nm. Comptant 8,5 milliards de transistors, le successeur de l’Apple A12 Bionic de l’iPhone XS intègre aussi une unité de traitement neuronal.

Bien avant le keynote du 10 septembre, les rumeurs voulaient qu’Apple dote les iPhone 11 d’un tracker Tile afin de permettre aux utilisateurs de retrouver facilement leurs effets personnels, entre autres, clés, sac à dos, etc.

Néanmoins, lors de l’évènement, l’éditeur d’iOS n’a fait aucune annonce relative à la fonctionnalité. Mais comme les iPhone 11 embarqueront une puce U1, il est fort probable que la technologie soit toujours au rendez-vous.

Une puce U1 utilisant la technologie ultra large bande

Bien que la firme n’ait pas cité les avantages liés au fait que les iPhone 11 embarquent une puce U1, on sait que la présence de ce composant devrait accélérer et améliorer le transfert de fichiers à distance grâce à sa technologie ultra large bande.

« C’est comme un GPS à l’échelle de votre salon. Donc, si vous souhaitez partager un fichier avec une personne utilisant AirDrop, il vous suffit de pointer votre iPhone vers le sien et celui-ci sera le premier sur la liste » a indiqué Apple.

Personne ne sait pourquoi la Pomme n’a pas mentionné la fonctionnalité lors de la présentation des nouveaux iPhone. La présence de la puce U1 laisse cependant croire que les utilisateurs devraient pouvoir retrouver facilement leurs objets personnels grâce à un système de détection intelligent.

Une annonce dans les prochains mois ?

À noter que le géant américain est censé organiser un autre évènement dans les prochains mois pour la présentation des nouveaux iPad.

Il se pourrait alors qu’il profite de ce rendez-vous pour lancer la fonction clé. En tout cas, nous avons hâte de découvrir pourquoi les iPhone 11 disposent d’une puce U1.

 

Mots-clés appleiphone 11