Les iPhone 11 se payent une belle fuite portant sur leur fiche technique

Les iPhone 11 seront tous présentés le 10 septembre prochain, soit dans un peu plus d’une semaine maintenant. Les fuites ont été nombreuses ces dernières semaines, et il semblerait que nous ne soyons pas encore au bout de nos surprises. Apple Hub a en effet mis la main sur les fiches techniques des trois modèles attendus chez Apple.

Avant toute chose, une mise en garde s’impose. Les informations qui suivent n’ont pas encore été confirmées. Elles doivent donc être prises avec la plus extrême des prudences.

iPhone X

Crédits Pixabay

Il est impératif de bien garder cette idée en tête avant de continuer la lecture de cet article.

L’iPhone 11, remplaçant de l’iPhone Xr

L’iPhone 11, pour commencer, serait le successeur de l’iPhone Xr. Relativement modeste, le terminal serait équipé d’un écran LCD de 6,1 pouces limité à une résolution en 1792 x 828, pour une densité de pixels de 326 ppp. Sans surprise, la dalle ne serait pas compatible 3D Touch et il en irait bien entendu de même pour les autres modèles.

Compatible Face ID, le terminal serait animé par une puce A13 secondée par 4 Go de mémoire vive. Contrairement à son prédécesseur, il serait également doté d’un module photo double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels.

On retrouverait la même définition sur la caméra frontale et il faudrait également s’attendre à du WiFi 6 et à de la charge sans fil dans les deux sens, le tout avec un boîtier en verre, une batterie de 3110 mAh et trois capacités de stockage : 64, 256 et 512 Go. Côté prix, il faudrait s’attendre à quelque chose tournant autour des 749 $ aux États-Unis.

Un iPhone 11 Pro et un iPhone 11 Pro Max pour remplacer les iPhone Xs

L’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max (et oui) iraient plus loin en termes de diagonale. Le premier embarquerait un écran OLED de 5,8 pouces avec une résolution en 2436 x 1125 et une densité de pixels de 458 ppp. Le dernier atteindrait les 6,5 pouces de diagonale, toujours avec une dalle OLED et avec la même densité de pixels puisque la résolution passerait cette fois à 2688 x 1242.

Dans les deux cas, la puce A13 répondrait présente, mais elle serait cette fois épaulée par 6 Go de mémoire vive. Il y aurait également du neuf sur le module photo puisqu’il regrouperait cette fois trois capteurs de 12 millions de pixels. Aucun changement sur la caméra frontale.

Notre source évoque également du verre trempé, du chargement sans fil et le WiFi 6, avec des batteries de 3190 et 3500 mAh.

Il y aurait du neuf sur les capacités puisque les deux modèles de base débuteraient avec 128 Go de stockage. Il serait ensuite possible de se tourner vers des modèles dotés de 256 et 512 Go de mémoire interne.

Les prix resteraient globalement inchangés et il faudrait ainsi compter 999 $ pour l’iPhone 11 Pro ou bien 1099 $ pour l’iPhone 11 Pro Max.

Mots-clés appleiphone 11