Les iPhone 12 auront droit à une optique « haut de gamme » selon Ming-Chi Kuo

Apple a toujours accordé beaucoup d’importance à la photo et les iPhone 12 ne devraient pas déroger à la règle. Ming-Chi Kuo s’attend en effet à ce que cette nouvelle famille de produits soit l’occasion pour Apple d’introduire ce qu’il appelle une « optique haut de gamme ».

C’est en tout cas ce que l’analyste indique dans son tout dernier rapport, sans pour autant donner le moindre détail technique.

Un iPhone Xs vu de côté

Photo de Kay – Unsplash

Il suffit néanmoins de se tourner vers les dernières rumeurs en date pour en savoir un peu plus sur ce que nous pouvons attendre des nouveaux iPhone.

Les iPhone 12 mettront le cap sur la photo

Les iPhone 12 ne devraient pas proposer du neuf sur les focales et il faudrait donc s’attendre à retrouver une configuration basée sur trois lentilles, avec un grand angle, un ultra grand angle et un téléobjectif. Apple ne se contentera cependant pas se reprendre les optiques des iPhone 11 et il serait assez logique que les iPhone 12 apportent du neuf sur ce terrain. De même pour les capteurs qui risquent d’être un peu plus grands et un peu mieux définis.

Toutefois, les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max devraient aller plus loin en proposant, en plus, un quatrième capteur. Ou plutôt un LiDAR, tout comme celui qui est présent à bord des derniers iPad Pro. Et si ce dernier devrait surtout trouver des applications dans la réalité virtuelle, Apple pourrait aussi l’exploiter dans son application photo.

Il y a cependant un point qui fait débat. Pour le moment, on ne sait pas si les iPhone 12 les moins chers seront équipés de trois capteurs, ou s’ils n’en compteront que deux.

À lire aussi : L’iPhone 12 livré sans écouteurs, sans chargeur, mais dans une boîte au design soigné ?

Le LiDAR, grande nouveauté de l’année

Apple avait réservé sa troisième focale aux deux iPhone 11 Pro l’année dernière, mais rien ne dit qu’il en ira de même cette année.

Pour rappel, en tout, ce sont quatre iPhone 12 qui sont attendus cette année. L’iPhone 12 et l’iPhone 12 Plus seraient les moins chers, avec des écrans de 5,4 et de 6,1 pouces. Les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max iraient un peu plus loin sur le terrain de la photo, tout en proposant cette fois des diagonales comprises entre 6,1 et 6,7 pouces.

Quatre iPhone, donc, et une cible un peu élargie par rapport à l’année dernière. L’iPhone 12 risque en effet d’être proposé à un tarif très agressif.

Reste qu’en l’état, le rapport de Ming-Chi Kuo laisse un peu sur la faim. Il faut donc espérer que l’analyste ira un peu plus loin dans un prochain rapport.

À lire aussi : Les maquettes de l’iPhone 12 en vidéo

Mots-clés appleiphone 12