Les iPhone 12 auront tous un écran OLED fournis par Samsung

Les iPhone 12 ne seront pas présentés avant septembre prochain. L’attente sera longue avant de découvrir leurs lignes et leurs caractéristiques. Très longue, même. Fort heureusement, en attendant, il reste les rumeurs et la dernière en date concerne les dalles des trois appareils.

Car en effet, cette année encore, Apple aurait dans l’idée de décliner sa gamme en trois appareils distincts.

La version verte de l'iPhone 11 Pro Max

La version verte de l’iPhone 11 Pro Max

Il faudrait donc s’attendre à un iPhone 12, un iPhone 12 Pro et un iPhone 12 Pro Max, en plus bien entendu de l’iPhone SE 2 qui devrait être présenté entre février en avril prochain.

Des écrans Y-Octa LED pour les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max ?

Les iPhone 12 risquent d’avoir beaucoup de points communs et l’un d’entre eux aura trait à leur écran. D’après les indiscrétions d’une source, Apple aurait en effet négocié un nouvel accord avec Samsung, un accord portant sur des panneaux Y-Octa OLED.

Ces panneaux sont un peu particuliers. Ils sont en effet dépourvus de couche tactile et leur écran est donc en mesure de repérer les mouvements de nos doigts. Une technologie d’avant-garde qui a un impact direct sur les dimensions de la pièce puisque cette dernière est de ce fait un peu plus fine.

En revanche, ces panneaux ne viseraient que deux des trois modèles attendus pour septembre. Les deux plus chers, forcément. Toujours selon la même source, Apple aurait ainsi commandé un panneau de 5,4 pouces pour l’iPhone 12 Pro et un autre de 6,7 pouces pour l’iPhone 12 Pro Max.

Et un écran OLED classique pour l’iPhone 12 ?

Rassurez-vous cependant, car l’iPhone 12 aurait lui aussi droit à un écran OLED, un écran qui ne sera en revanche pas du même type. Et ici, la firme aurait d’ailleurs pris la décision de s’associer avec deux fournisseurs : Samsung… et LG. La diagonale ne devrait pas non plus changer et il faudrait ainsi s’attendre à ce qu’elle atteigne les 6,1 pouces.

Sans surprise, l’iPhone SE 2 sera le seul à ne pas jouer la carte de l’OLED. Ici, Apple aurait l’intention d’opter plutôt pour un écran LCD, un écran qui devrait cette fois atteindre les 4,7 pouces de diagonale.

Ces rumeurs sont bien entendu à prendre avec les précautions d’usage habituelles.

Mots-clés appleiphone 12