Les iPhone 12 devraient finalement tous avoir droit à la 5G

L’iPhone 12 fait de nouveau les choux gras de la presse spécialisée, cette fois au travers d’un rapport signé de la main de Ming-Chi Kuo.

L’iPhone 12, ou plutôt les iPhone 12 puisqu’il est question, comme cette année, de trois modèles différents. En plus de l’iPhone 12, il faudrait donc s’attendre à un iPhone 12 Pro et à un iPhone 12 Pro Max. Et bien sûr, la grande question qui restait en suspens portait sur leur connectivité.

L'iPhone 11 Pro Max vu de face

L’iPhone 11 Pro Max vu de face

Ici, les rumeurs divergeaient. Certaines sources évoquaient en effet une compatibilité restreinte à la 4G.

Des iPhone 12 compatibles avec la 5G millimétrique ?

Ming-Chi Kuo n’est pas de cet avis. Dans un tout nouveau rapport, l’analyste indique en effet que les iPhone présentés cette année seront tous équipés d’un modem compatible avec la 5G. Plus important encore, le modem en question prendra en charge la mmWave 5G, pour des débits qui devraient de ce fait être beaucoup plus importants.

Ce point est évidemment loin d’être anodin. Un rapport précédent évoquait en effet un modem uniquement compatible avec les fréquences 5G situées en dessous des 6 GHz en 2020. D’après ce même document, les premiers iPhone à proposer de la 5G avec des ondes millimétriques devaient ainsi arriver à l’horizon 2021. Il semblerait donc que les problèmes auxquels était confronté Apple aient été résolus.

Pour rappel, les iPhone 12 devraient être assez différents des modèles actuels. Trois diagonales seraient toujours prévues, mais ces dernières atteindraient les 5,4, 6,1 et 6,7 pouces.

Trois diagonales et quelques changements cosmétiques mineurs

En outre, les trois appareils devraient être dotés d’un écran OLED et cela vaudrait également pour l’iPhone 12 et donc pour le modèle le moins cher. En prime, il est question d’un nouveau module photo et d’un design légèrement remanié, avec des bordures plates comme à l’époque des iPhone 4 et des iPhone 5.

Bien sûr, pour l’instant, ces rumeurs doivent être prises avec prudence. Apple ne dévoilera pas sa nouvelle gamme avant le mois de septembre et beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici le Keynote. D’autant qu’un autre appareil devrait également être présenté dans ces prochaines semaines : l’iPhone SE 2.

Après plusieurs années d’attente, Apple devrait enfin offrir un successeur à l’iPhone SE et ce dernier a de bonnes chances d’être dévoilé dans ces prochaines semaines.

Mots-clés appleiphone 12