Les iPhone 12 devraient mettre le paquet sur le WiFi

Les iPhone 12 proposeraient un nouveau protocole WiFi offrant un débit allant jusqu’à 200 Gbps en téléchargement. Apparemment, ces futurs smartphones iOS mettront l’accent sur la connectivité.

Alors que la plupart des adeptes de produits Apple ont actuellement les yeux rivés vers l’annonce du mois prochain, les iPhone 12 continuent de faire parler d’eux. Pour rappel, le géant de Cupertino est censé présenter l’iPhone SE de seconde génération en mars, aux côtés d’autres produits.

Crédits Unsplash

En ce qui concerne la gamme qui succédera aux iPhone 11 et iPhone 11 Pro, nous apprenons aujourd’hui que le média japonais Mac Otakara a publié un rapport suggérant qu’elle devrait profiter d’une nouvelle norme WiFi offrant des débits largement supérieurs à ceux du WiFi 6 actuellement présent à bord de nos smartphones.

Le WiFi 6 possède en effet un débit théorique maximum de 6 Gbps en download. La différence risque donc d’être énorme.

Du WiFi 802.11y pour les iPhone 12 ?

Selon les informations fournies par Mac Otakara, les iPhone 12  pourraient adopter le protocole WiFi 802.11y, le WiFi 6 étant connu sous la norme 802.11x.

Mais quelle est la différence entre le WiFi 6 est ce nouveau protocole ?

Contrairement à la norme WiFi adoptée par les iPhone 11, le protocole 802.11y fonctionnera sur une bande fréquence de 60 GHz, contre des bandes de 2,4 GHz et 5 GHz pour les normes actuelles. Concrètement, cela permettra aux utilisateurs de bénéficier d’un débit théorique allant jusqu’à 200 Gbps en téléchargement.

Une portée plus courte

Le principal inconvénient de cette nouvelle technologie de transmission de données concerne sa portée. En effet, compte tenu de cette fréquence relativement élevée, le WiFi 802.11y aura du mal à couvrir une zone étendue. Il nécessitera donc une puissance plus élevée par rapport aux normes actuelles.

En tout cas, il reste intéressant d’apprendre que les iPhone 12 devraient avoir un débit théorique maximum de 200 Gbps en WiFi. Maintenant, dans les faits, tout dépendra bien évidemment du forfait internet souscrit par l’utilisateur.

Si on dispose d’une connexion internet à faible vitesse, avoir un débit théorique si important ne changera pas grand-chose. Cela permettra toutefois à la Pomme de s’adapter plus facilement aux évolutions de la vitesse d’internet sur le marché…

Mots-clés appleiphone 12