Les iPhone 12 devraient se décliner en bleu nuit

MAJ : Apple a confirmé aujourd’hui, 8 septembre, la tenue d’un Keynote spécial le 15 septembre prochain. Les iPhone 12 devraient être dévoilés à cette occasion, de même pour l’Apple Watch Series 6. Toutes les infos ici.

Les iPhone 12 seraient présentés courant octobre prochain. Quatre smartphones devraient être proposés par Apple pour la nouvelle gamme. Il s’agit des modèles iPhone 12, iPhone 12 Max, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

Rien n’est encore annoncé officiellement concernant le design et les spécifications des nouveaux smartphones. Néanmoins, plusieurs rumeurs concernant ces derniers circulent déjà sur la toile. Digitimes a sorti dernièrement un article concernant les expéditions mondiales du nouveau produit d’Apple.

Crédits Pixabay

En plus des prévisions statistiques fournies, il annonce que pour la première fois des modèles bleu nuit intégreraient la famille des iPhone.

iPhone 12 : des prévisions de vente qui peuvent changer

Selon Digitimes, les expéditions de iPhone 12 devraient atteindre 63 à 68 millions d’unités pour le second semestre de cette année. Ce qui représente plus de cinq millions de moins que pour le précédent modèle en 2019.

Cependant, plusieurs facteurs pourraient changer la donne. Les États-Unis prévoient de débloquer des allocations chômage supplémentaires en compensation des arrêts dus à la pandémie de coronavirus. Ce qui aurait pour effet d’augmenter jusqu’à 10 millions d’unités les chiffres prévisionnels.

Inversement, en Chine, le contexte actuel pourrait avoir de graves répercussions sur les ventes réalisées par la firme. Il est en effet question que WeChat soit supprimé de  l’App Store chinois. Compte de la place occupée par cet outil sur ce marché, cela représenterait une perte considérable pour Apple, une perte de 10% comparée à la prévision initiale de 190 millions d’unités.

Des modèles d’iPhone 12 bleu nuit

Les iPhone 12 seront normalement tous équipés de la reconnaissance faciale et compatibles avec le réseau 5G. Les versions Pro se démarqueront quant à elles par la présence d’un capteur LiDAR. De plus, l’objectif grand angle de la caméra arrière disposerait d’une stabilisation d’image optique.

Mais l’appareil photo ne serait pas la seule spécificité des versions haut de gamme. Des modèles uniques pourraient intégrer la famille des iPhone. Apple proposerait pour la première fois un iPhone 12 Pro bleu nuit. Une couleur qui n’a jamais été utilisée pour ses smartphones.

Une vidéo conceptuelle publiée sur YouTube présente un aperçu de la nouvelle génération Pro des smartphones d’Apple. Elle se termine avec l’apparition de l’iPhone 12 Pro bleu nuit.

Mots-clés appleiphone 12