Les iPhone 12 devraient s’en tenir à des capteurs de 12 mpx

MAJ : Apple a confirmé aujourd’hui, 8 septembre, la tenue d’un Keynote spécial le 15 septembre prochain. Les iPhone 12 devraient être dévoilés à cette occasion, de même pour l’Apple Watch Series 6. Toutes les infos ici.

Finalement, les iPhone 12 embarqueraient des capteurs de 12 mégapixels. Une information qui risque d’en décevoir plus d’un !

Alors que nous nous rapprochons de la présentation de la prochaine génération d’iPhone, un détail majeur vient de faire surface. Rapportée par Gizchina, la nouvelle rumeur veut que les iPhone 12 s’en tiennent à des caméras de 12 mégapixels au lieu d’adopter des capteurs dotés d’une résolution plus élevée. C’est le genre d’information que les fans ne veulent pas entendre, mais si l’on en croit le membre de Twitter @komiya_kj, cela pourrait bien être la réalité.

Crédits Pixabay

Bien qu’on ne puisse pas affirmer l’authenticité de cette fuite, un détail particulier a attiré notre attention. Le leaker suggère effectivement des capteurs plus grands.

La plupart d’entre nous savent déjà que la qualité de l’appareil photo ne dépend pas uniquement de la quantité de pixels. Les traitements logiciels jouent également un rôle clé. Un domaine dans lequel Apple s’est toujours distinguée sur ses précédentes générations d’iPhone.

Des caméras plus grandes pour une meilleure efficacité en faible luminosité

De plus, la taille du capteur est un facteur déterminant. En optant pour des capteurs de 12 mégapixels plus grands que ceux de la génération précédente, Apple devrait pouvoir permettre aux utilisateurs de l’iPhone 12 de prendre de bonnes photos dans des conditions de faible luminosité. Qui dit capteurs plus grands dit aussi photosites de plus grande taille.

À noter que de précédentes fuites avaient avancé la présence d’un capteur de 64 mégapixels et d’une fonctionnalité de zoom 5x sur l’iPhone 12 Pro. Cela pourrait donc changer. D’après la source de Gizchina, toutes les variantes de la prochaine série d’iPhone devraient proposer des capteurs de 12 mpx.

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 Max disposeraient de deux capteurs accusant une telle résolution. Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max bénéficieraient chacun de leur côté de trois caméras dorsales de 12 mégapixels, sans doute couplé à un capteur LiDAR similaire à celui embarqué à bord du dernier iPad Pro.

À lire aussi : Il n’y a pas que l’iPhone 12, attendez vous à un iPad Air totalement remanié et à deux Apple Watch

Un objectif grand-angle révolutionnaire

Toujours d’après les rumeurs, les quatre variantes de l’iPhone 12 seraient dotées d’un nouveau capteur dédié à la prise de photo en grand-angle. L’optique aurait pour principale particularité de regrouper sept lentilles.

Une configuration qui devrait réduire la distorsion de l’image. Comme si cela ne suffisait pas, la Pomme aurait opté pour une nouvelle technologie de stabilisation d’image.

À lire aussi : 5 modèles d’iPhone 12 à venir finalement ?

Mots-clés appleiphone 12