Les iPhone 12 Pro pourraient proposer un taux de rafraichissement de 120 Hz

L’iPhone 12 Pro se trouve au centre de toutes les attentions depuis quelques semaines et cette tendance devrait se poursuivre jusqu’à la rentrée, et plus précisément jusqu’à la date de sa présentation.

Entre temps, les rumeurs devraient se faire de plus en plus nombreuses et de plus en plus pressantes. La dernière en date risque d’ailleurs d’intéresser pas mal de monde. Elle a en effet trait aux écrans, aux batteries et aux modules photo des iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

Le dos dépoli de l'iPhone 11 Pro Max

Le dos dépoli de l’iPhone 11 Pro Max

Avec de très très belles surprises à la clé, cela va sans dire.

Un écran 120 Hz pour les iPhone 12 Pro ?

Selon Max Weinbach, une source connue pour la fiabilité de ses informations, les iPhone 12 Pro devrait aller un peu plus loin que les modèles actuels en termes de taux de rafraîchissement. Les deux modèles premium d’Apple risquent en effet de bénéficier du Pro Motion de l’iPad Pro, avec à la clé un taux de 120 Hz.

Toutes les personnes qui ont déjà eu un iPhone entre les mains le savent, iOS donne une impression de fluidité constante grâce au soin apporté aux animations de la plateforme. Avec un écran 120 Hz derrière, cette impression de fluidité pourrait être encore un peu plus renforcée.

Mais ce n’est pas tout. Max Weinbach s’attend également à ce que les prochains smartphones de la marque à la pomme embarquent de plus grosses batteries, ce qui est une fois encore très prometteur.

Une meilleure autonomie et du neuf pour la photo ?

Si les iPhone ont toujours accusé un retard sur ce point, Apple a corrigé le problème avec les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Pour une utilisation mixte, ces derniers peuvent en effet tenir entre une journée et demie et deux jours avec une seule charge, voire un peu plus pour le deuxième.

Avec de plus grosses batteries, les iPhone 12 Pro seraient donc en mesure d’aller encore un peu plus loin.

Il reste à évoquer la question de la photo. Là encore, il faudrait s’attendre à pas mal de nouveautés. Notre source évoque notamment de meilleurs résultats en basse luminosité, mais aussi la présence d’un zoom optique offrant un niveau de grossissement en 3x.

Bref, vous l’aurez compris, si Max Weinbach dit vrai, alors les iPhone 12 Pro auraient tout ce qu’il faut pour séduire.

Mots-clés appleiphone 12 pro