Les iPhone 12 retardés à octobre ?

Les iPhone 12 risquent apparemment de ne pas arriver à temps. En raison du Covid-19, Apple pourrait ne pas être en mesure de lancer la prochaine génération d’iPhone avant octobre.

Comme ses pairs, Apple n’échappe pas non plus aux conséquences de la crise sanitaire liée au coronavirus. Alors que les infrastructures d’assemblage du constructeur américain se trouvent majoritairement en Chine, les iPhone 12 risquent de ne pas pouvoir atteindre le marché en septembre. Récemment, nous avons eu affaire à des rapports avançant que la prochaine série d’iPhone devrait tout de même arriver cette année en dépit de la pandémie de Covid-19. Et comme si cette information ne suffisait pas, un nouveau rapport du Wall Street Journal apporte aujourd’hui plus de précision sur cette éventualité.

Crédits Unsplash

D’après ce média américain, la Pomme pourrait être contrainte de retarder le lancement des iPhone 12 d’un mois.

Les iPhone 12 repoussés au mois d’octobre ?

Si l’on en croit ce nouveau rapport, les iPhone 12 pourraient donc être lancés en octobre au lieu de sortir fin septembre. Le moins qu’on puisse dire est que cette allégation semble corroborer une rumeur antérieure selon laquelle la prochaine série d’iPhone arriverait probablement aux alentours du mois de novembre 2020.

Il est évident que cet éventuel retard est dû au Covid-19. Mis à part la fermeture des usines de la firme de Cupertino pendant les premiers stades de l’épidémie, n’oublions pas que le gouvernement chinois a instauré des mesures visant à limiter les déplacements des personnes.

Du coup, les ingénieurs d’Apple n’ont pas pu se rendre en Chine pour faire avancer les travaux portant sur le développement des iPhone 12.

Un rapport à interpréter avec prudence

Bien que le Wall Street Journal soit un média qui jouit d’une excellente réputation, il est important de faire preuve de prudence face à ce genre d’information. Rien ne garantit que les iPhone 12 seront réellement repoussés. Jusqu’ici, nous avons affaire à de simples rumeurs.

Ce ne serait pas en tout cas la première fois que la firme américaine retarde la sortie d’un iPhone. L’iPhone X a par exemple fait son arrivée sur le marché au mois de novembre 2017, alors que l’iPhone XR n’a atteint les magasins qu’en octobre 2018.

Mots-clés appleiphone 12