Les iPhone 12 seront peut-être capable de filmer en 4K à 240 ips

Apple ne présentera pas les iPhone 12 avant la rentrée prochaine, mais cela n’empêche pas les rumeurs d’aller bon train. Les dernières en date nous viennent de la chaîne YouTube EverythingApplePro et elles devraient intéresser nos amis vidéastes.

Ce n’est pas un secret, les iPhone ont toujours eu une longueur d’avance en termes de vidéo. Et ce n’est bien entendu pas pour rien si certains réalisateurs font appel à leurs services pour réaliser leurs courts métrages ou même certains de leurs spots publicitaires.

Un iPhone Xs vu de côté

Photo de Kay – Unsplash

Leur force vient principalement de la qualité des images restituées par leur(s) capteur(s), mais également de leur stabilisation. Encore aujourd’hui, elle reste en effet tout bonnement inégalée.

De la 4K à 240 fps pour les iPhone 12 ?

EverythingApplePro, de son côté, prétend dans une de ses dernières vidéos avoir appris pas mal de choses au sujet des iPhone 12 et iPhone 12 Pro.

Ces informations sont bien entendu à prendre avec prudence, mais le YouTubeur indique ainsi que les iPhone 12 et iPhone 12 Pro ne franchiront pas encore le cap de la 8K comme certains de leurs concurrents. Plutôt que de monter en définition, ils privilégieront en effet la cadence d’image et ils devraient ainsi être en mesure de filmer en 4K à 240 images par seconde.

Avec, en prime, en mode intermédiaire atteignant les 120 images par seconde.

Le nombre d’images par seconde a une importance cruciale. Plus ce chiffre est élevé, et plus l’appareil est capable d’enregistrer un nombre élevé d’images pour chaque seconde. Ce qui permet, ensuite, de réaliser de superbes ralentis. À l’heure actuelle, les iPhone 11 et iPhone 11 Pro sont limités à 60 images par seconde lorsqu’ils filment en 4K.

À lire aussi : Un iPhone 12 4G à 549 $ ?

Du ProMotion pour l’iPhone 12 Pro ?

En relevant cette limite à 240 images par seconde, Apple assurerait une belle flexibilité aux vidéastes amateurs de scènes d’action. En revanche, d’après la même source, seuls les modèles « pro » seraient en mesure d’attendre cette cadence d’image. Ce qui est, au final, assez surprenant. Si Apple applique la même stratégie que l’année dernière, alors les iPhone 12 et iPhone 12 Pro devraient tous hériter de la même puce. Ce qui devrait du même coup se traduire par des performances équivalentes.

Toujours selon le YouTubeur, les iPhone 12 Pro devraient également hériter de la technologie ProMotion et atteindre ainsi les 120 Hz. Côté batterie, il faudrait s’attendre à ce que le plus gros modèle mise sur un accumulateur offrant une capacité de 4400 mAh.

À lire aussi : Et si l’iPhone 12 était moins cher que l’iPhone 11 ?