Les iPhone 13 auraient bien droit à un écran LTPO 120 Hz

Les iPhone 13 refont parler d’eux, cette fois au travers de rumeurs visant leur écran. Selon Digitimes, les prochains smartphones de la marque devraient bien embarquer un écran LTPO et proposer un taux de rafraichissement de 120 Hz.

C’est sans doute le point qui a le plus déçu sur les iPhone 12. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, Apple a effectivement choisi d’embarquer à bord de ses derniers smartphones un écran 60 Hz.

Une décision que beaucoup n’ont pas compris, et encore plus dans la mesure où les écrans 90 ou 120 Hz sont devenus très courants du côté des smartphones Android.

Un écran LTPO 120 Hz pour les iPhone 13 ?

Et ce même sur des appareils proposés à des prix très compétitifs comme l’excellent Poco F3, dont le test vous attend ici.

Apple, de son côté, ne s’est pas exprimé officiellement sur le sujet, mais le consensus veut que la marque ait préféré privilégier la connectivité au détriment du rafraichissement. La 5G est en effet très énergivore et un écran 120 Hz aurait pu compliquer encore un peu plus la situation pour les iPhone 12.

Toutefois, la marque devrait corriger cet oubli sur la prochaine génération d’iPhone. C’est en tout cas la rumeur du moment.

15 % de consommation en moins

Une rumeur confirmée par Digitimes. Tout comme The Elec, la publication s’attend en effet à ce que les iPhone 13, soient équipés d’un écran capable d’atteindre un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Mieux encore, Apple aurait opté pour une dalle LTPO afin de réduire la consommation énergétique de la pièce. Il faut d’ailleurs noter que cette technologie tend de plus en plus à se développer. Le Find X3 Pro est en effet équipé d’une dalle de ce type, de même pour le OnePlus 9 Pro.

Toujours selon la même source, grâce à cet écran, les iPhone 13 devraient du même coup consommer 15 % d’énergie en moins que la génération actuelle.

Si Digitimes ne s’est pas toujours révélé fiable par le passé, il peut être utile de rappeler que The Elec avait lui aussi confirmé la présence d’un écran 120 Hz à bord des iPhone 13.

Mots-clés appleiphone 13