Les iPhone 13 mettraient le paquet sur le stockage

Les iPhone 13 devraient aller assez loin sur le stockage. D’après Wedbush, les quatre modèles devraient en effet être déclinés dans une version 1 To.

A l’heure actuelle, Apple propose quatre modèles à son catalogue, des modèles finalement très différents les uns des autres. Du moins sur le stockage. Les deux modèles de base ne peuvent effectivement pas dépasser les 256 Go, contre 512 Go pour les deux versions pro.

iOS 15 sur un iPhone
Crédits Apple

On ignore encore si les iPhone 13 afficheront les mêmes différences, mais un rapport récent indique que ces derniers devraient aller un peu plus loin sur ce terrain.

A lire aussi : iPhone 13, Apple Watch Series 7, AirPods 3, un point sur les produits attendus lors du Keynote de septembre

1 To pour les iPhone 13 ?

Les modèles les plus chers pourraient en effet monter à 1 To de stockage.

Toujours selon le même rapport, Apple aurait, comme chaque année, l’intention de présenter ses nouveaux smartphones en septembre ; le lancement pourrait de son côté avoir lieu au cours de la troisième semaine du mois prochain.

Du moins si tout se passe bien. On se souviendra en effet que les iPhone 12 avaient de leur côté été lancés en deux temps. Il est donc possible qu’il en aille de même pour leurs successeurs. Reste que la firme n’aura pas forcément une grande marge de manoeuvre. Comme nous l’expliquions récemment, Mark Gurman s’attend en effet à ce qu’elle lance d’ici la fin de l’année les iPhone 13, certes, mais aussi l’Apple Watch Series 7, les AirPods 3, l’iPad 9, l’iPad Mini 6 et le nouveau MacBook Pro.

A lire aussi : L’iPhone 13 pourrait nous réserver une petite surprise

Apple s’attendrait à écouler plus de modèles

Il serait donc logique que ces lancements successifs soient étalés entre septembre et novembre, voire décembre.

En tout cas, Apple semble plutôt confiant. Toujours selon notre source, la marque aurait en effet commandé 90 millions d’unités pour la fin de l’année, contre 80 millions l’année dernière. Elle s’attendrait donc à ce que les iPhone 13 s’écoulent plus facilement que les anciens modèles.

Et en même temps, l’année dernière, le contexte pandémique n’a pas non plus aidé. Beaucoup d’industries étaient en effet au point mort et cet arrêt a eu des répercussions importantes sur le pouvoir d’achat des ménages.

Pour en revenir aux iPhone 13, on peut rappeler que les nouveautés seraient assez minimes. Du moins en terme de design. Les appareils reprendraient en effet le look des modèles précédents et le seul changement notable viendrait de l’encoche, plus étroite. Il faudrait aussi s’attendre à retrouver un écran 120 Hz sur les modèles pro, ainsi qu’un nouveau SoC et de nouveaux capteurs photos.

Mots-clés appleiphone 13