Les iPhone 13 ne devraient pas avoir de problème de stockage

Les iPhone 13 seront présentés demain soir, mais les rumeurs ne semblent pas vouloir se tarir. La dernière en date devrait intéresser celles et ceux qui ont toujours un peu peur de se retrouver à court de stockage.

Chaque année, Apple propose ses téléphones en différents modèles, et avec plusieurs options de stockage. Les iPhone 12 Mini et iPhone 12, par exemple, se déclinent en version 64 Go, 128 Go ou 256 Go. De leur côté, les modèles “pro” sont un peu plus généreux et proposent 128, 256 ou 512 Go de mémoire interne suivant les modèles.

Une illustration représentant un iPhone
Image par TariqMK de Pixabay

Mais alors, qu’en ira-t-il des iPhone 13 Mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max ?

Des iPhone 13 plus généreux sur le stockage

Ming-Chi Kuo semble avoir une idée assez nette de ce qui nous attend. L’analyste vient en effet de publier un nouveau rapport, un rapport dans lequel il affirme que les deux modèles les plus chers seront proposés en version 1 To.

Plus étrange cependant, d’après lui, cette option devrait s’ajouter aux autres et quatre options de stockage seraient du coup proposées : 128 Go, 256 Go ou 512 Go. On imagine sans peine que les versions 1 To seront vendues au prix fort. Surtout quand on sait que l’iPhone 12 Pro, pour ne citer que lui, coûte 1 509 € en version 512 Go.

Bon, et pour les modèles les plus accessibles, alors ? Eh bien une bonne nouvelle semble se profiler à l’horizon.

A lire aussi : iPhone 13 : une version imitant le bronze ?

Quatre variantes pour les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max

Toujours selon notre analyste chevronné, Apple n’aurait plus l’intention de décliner ses modèles en version 64 Go. Les iPhone 13 Mini et iPhone 13 démarreraient du même coup avec 128 Go de mémoire interne. Soit le double de leurs prédécesseurs.

Les consommateurs auraient bien entendu la possibilité de repousser cette limite et de se tourner ainsi vers deux autres options : 256 ou 512 Go.

Ces modèles s’aligneraient donc sur les versions “pro” des smartphones de la marque, ce qui est indéniablement une bonne nouvelle. 64 Go, par les temps qui courent, cela fait peu. Encore plus pour des téléphones proposés autour des 1 000 €.

A lire aussi : iPhone 13 : quand pourrez-vous l’acheter au meilleur prix ?

Bye bye les modèles 64 Go !

Et ensuite ? Parmi les autres nouveautés attendues, il faudrait compter sur une encoche réduite, des écrans 120 Hz pour les modèles “pro”, une nouvelle puce, de nouveaux capteurs photo et deux ou trois améliorations sur le plan technique. Comme l’arrivée d’un mode Always on Display.

Les iPhone 13 ne seront bien entendu pas les seuls produits annoncés durant le Keynote de demain soir. Il faudrait aussi s’attendre à ce que la firme lève le voile sur des AirPods 3 et une Apple Watch Series 7 légèrement remaniée. De notre côté, nous ferons bien entendu de notre mieux pour couvrir l’événement.

Mots-clés appleiphone 13