Les iPhone 13 pourraient avoir droit à de plus grosses batteries

Par rapport à la génération actuelle, l’iPhone 13 bénéficierait d’une batterie plus puissante. C’est du moins ce qu’a récemment laissé entendre l’analyste du cabinet TF International Securities, Ming-Chi Kuo.

La marque à la pomme devrait procéder à un certain nombre de modifications sur la prochaine génération d’iPhone. L’augmentation de la capacité de la batterie serait l’un des éléments retenus pour améliorer les performances de l’iPhone 13 par rapport à l’iPhone 12. L’information, relayée par MacRumors, provient d’une note récemment publiée par Ming-Chi Kuo. « Les iPhone qu’Apple lancera au deuxième semestre disposent d’une batterie plus grosse que celle de l’iPhone 12 grâce à la conception peu encombrante de nombreux composants. Par conséquent, ils seront légèrement plus lourds que les ‌iPhone 12‌ », a déclaré l’analyste de TF International Securities.

Photo de Matias Cruz – Pixabay.com

Kuo évoque également une intégration de l’emplacement de la carte SIM directement à la carte mère ainsi qu’une réduction de l’épaisseur des modules optiques frontaux.

Améliorer la batterie pour la 5G ?

Des batteries plus puissantes pour les ‌iPhone 13‌ assureront vraisemblablement une meilleure endurance. Rappelons que les modèles présentés en septembre 2020 ont vu la taille de leurs accumulateurs réduite. En effet, les ‌iPhone 12‌, 12 Pro et 12 Pro Max utilisent des blocs d’alimentation plus petits que ceux de leurs prédécesseurs. Cela n’a toutefois eu aucune incidence sur l’autonomie.

Depuis le lancement des ‌iPhone 12‌, Apple a eu des inquiétudes quant aux effets de la connectivité 5G sur la consommation énergétique de ses smartphones. L’iPhone 12 mini, en particulier, embarque un accumulateur moins puissant en raison de sa forme compacte. Cela a entrainé la grogne des utilisateurs qui se plaignent d’une autonomie loin d’être satisfaisante. En augmentant éventuellement la capacité de la batterie de l’iPhone 13, la Pomme devrait donc pouvoir se tenir à l’écart de ce genre de problème.

Un écran ProMotion pour l’iPhone 13 ?

Par ailleurs, si l’on en croit certaines rumeurs, la prochaine série d’iPhone bénéficierait d’une nouvelle technologie d’affichage, Apple souhaitant adopter une dalle moins énergivore pour optimiser l’autonomie.

Kuo s’attend notamment à ce que les ‌iPhone 13‌ Pro et ‌iPhone 13‌ Pro Max utilisent des écrans ProMotion avec des taux de rafraîchissement variables. La technologie ProMotion est capable d’offrir des taux de rafraîchissement élevés, jusqu’à 120 Hz. La fréquence diminue lorsqu’il y a moins de mouvement à l’écran. Un concept qui devrait avoir un impact considérable sur la consommation de batterie.

Mots-clés appleiphone 13