Les iPhone 13 pourraient miser sur le WiFi 6E

Si les analystes avaient annoncé que la norme WiFi 6E allait débarquer à la fin 2020, deux analystes financiers de chez Barclays, Blayne Curtis et Thomas O’Malley, ont confirmé auprès de MacRumors que cette norme allait débarquer sur tous les modèles d’iPhone 13 qu’il s’agisse de l’iPhone 13 classique, l’iPhone 13 Mini, l’iPhone 13 Pro ou encore de l’iPhone 13 Pro Max.

Pour ceux qui l’ignorent, le WiFi 6E est assez semblable au WiFi 6, sauf qu’il se distingue par un spectre étendu à la bande 6 GHz, c’est-à-dire comprise entre 5.945 et 6.425 MHz. Mais ce n’est pas tout, étant la dernière évolution de la norme WiFi, le WiFi 6E devrait assurer des débits atteignant les 11 Gb/s et avoir une latence plus faible que les anciennes normes.

Crédits Pixabay

La WiFi Alliance annonce même que cette nouvelle norme offrira de meilleures performances réseau et prendra en charge plus d’utilisateurs Wi-Fi à la fois. Et ce, même dans les endroits très encombrés.

L’iPhone 13 promet des fonctionnalités plus avancées

Les analystes de Barclays confirment ainsi la rumeur en disant que la génération 2021 des iPhone embarquera le WiFi 6E à ses fonctionnalités. Pour information, de nombreuses rumeurs se propagent déjà selon lesquelles les iPhone 13 seraient encore plus puissants. Ils devraient, par exemple, être dotés d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran ou sur les flancs et devraient moins chauffer.

Apparemment, les modèles d’iPhone 13 seront dotés d’un module qui sera à la fois compatible avec le WiFi 6 et le WiFi 6E afin de prévenir tous les besoins des utilisateurs concernant la connectivité WiFi.

D’autant plus que la norme WiFi 6E n’est pas encore présente ni dans les box des opérateurs ni au sein des infrastructures réseaux Wi-Fi gratuites ou publiques.

A lire aussi : iPhone 13, petite encoche et gros capteur au programme ?

Apple comptera sur Broadcom et Skyworks pour lui fournir les composants nécessaires

Néanmoins, cela n’empêchera pas pour autant la firme à la pomme de doter son prochain flagship de cette nouvelle norme WiFi. Elle ferait d’ailleurs appel aux entreprises Broadcom et Skyworks pour lui fournir les composants nécessaires pour mettre au point cette technologie.

Pour rappel, c’est Broadcom qui a fourni les composants WiFi 6E pour le Galaxy S21 Ultra de Samsung.

A lire aussi : Une chambre à vapeur pour l’iPhone 13 ?

En tout cas, Apple devrait définitivement lever les voiles sur toutes ces rumeurs concernant ses iPhone 13 lors de sa keynote en septembre 2021. Outre ce flagship, Apple devrait également nous dévoiler durant cet événement un écran 120 Hz ProMotion LTPO, un SoC Bionic A15 et un scanner Lidar.  

Mots-clés appleiphone 13