Les iPhone 13 Pro auraient tous les deux droit à un écran LTPO

L’iPhone 13 Pro Max ne sera vraisemblablement pas le seul à embarquer un écran LTPO à taux de rafraichissement variable. En effet, Ross Young, un analyste de DisplaySearch, pense que les deux modèles “pro” seront équipés d’une dalle de ce type.

Pour comprendre l’importance de la chose, il faut retourner en fin d’année dernière et plus précisément au Keynote des iPhone 12.

Si, comme chaque année, beaucoup avaient applaudi les annonces faites par Apple, d’autres avaient fait remarquer qu’il était tout de même dommage que des smartphones haut de gamme lancés en 2020 se contentent d’écrans 60 Hz.

Des écrans LTPO pour les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max ?

Un argument parfaitement recevable, et encore plus dans la mesure où les écrans 90 et 120 Hz se sont considérablement démocratisés tout au long de l’année dernière. Et ce même sur les appareils milieu de gamme.

Personne n’a vraiment compris le choix d’Apple, mais beaucoup ont supposé que cette décision avait un lien avec la 5G et l’autonomie de ses nouveaux téléphones. Cumuler la 5G et un écran 120 Hz aurait inévitablement eu un impact négatif sur la consommation électrique des nouveaux iPhone.

Les choses devraient être un peu différentes cette année cependant.

Du 120 Hz pour les nouveaux iPhone

Cela fait maintenant quelques semaines que l’on entend dire que certains des prochains iPhone seront équipés d’un écran LTPO 120 Hz. Toutefois, certaines sources évoquaient une fonction, ou plutôt une caractéristique, réservée uniquement au modèle le plus cher. Et donc à l’iPhone 13 Pro Max.

Ross Young n’est pas de cet avis. Dans un tweet publié hier soir, l’analyste explique en effet ne pas être d’accord avec cette thèse.

Selon lui, Apple devrait en effet étendre l’écran LTPO 120 Hz aux deux modèles “pro”, et donc à l’iPhone 13 Pro et à l’iPhone 13 Pro Max.

Et ensuite ? Il faudrait s’attendre à deux ou trois petites nouveautés, comme l’intégration d’une nouvelle puce et d’un module photo un peu plus performant.

Mots-clés appleiphone 13 pro