Les iPhone 13 Pro proposés en noir mat et avec un revêtement anti traces de doigts ?

Les iPhone 13 Pro pourraient avoir un petit truc en plus côté design. Et non, ce n’est pas du raccourcissement de l’encoche dont il s’agit, mais plutôt d’un tout nouveau coloris : le noir mat. Un coloris qui pourrait être accompagné d’un revêtement anti traces de doigts pour les bordures du téléphone. On fait le point.

L’information, ou plutôt la rumeur, nous vient une fois de plus de Max Weinbach, un leakeur qui a souvent visé dans le mille par le passé.

D’après lui, donc, il faudrait s’attendre à deux ou trois petites choses pour les iPhone 13 Pro.

Des iPhone 13 Pro en version noire mate

Max Weinbach s’attend en effet à ce que les modèles Pro et Pro Max soient tous les deux proposés en version noire mate. Une version encore plus sombre que le traditionnel modèle gris sidéral, donc. Autre point, Apple serait aussi en train de tester une version orangée, mais la firme n’aurait pas arrêté son choix et cette version n’est donc pas garantie.

Max ne s’attend d’ailleurs pas à ce qu’elle soit lancée.

Intéressant, mais ce n’est pas fini, car la firme aurait également appliqué un traitement spécial aux bordures de ses téléphones afin de les rendre moins sensibles aux traces de doigts.

Si vous avez un iPhone 12 Pro ou un iPhone 12 Pro Max, vous devez en effet savoir que leur bordure en acier inoxydable a tendance à se salir très vite lorsqu’on les manipule. Apple aurait donc trouvé un moyen de les rendre moins salissants.

Des tranches moins salissantes

Le format ne changerait pas en revanche et il faudrait toujours s’attendre à des tranches plates. Le module photo bénéficierait aussi d’un léger lifting afin que les optiques ressortent un peu moins. Sans surprise, Apple aurait aussi beaucoup porté ses efforts sur la photo, et notamment sur le traitement logiciel du mode portrait.

Ce fameux mode ne s’appuierait effectivement plus uniquement sur les données transmises par les optiques et les capteurs, mais aussi sur le LiDAR. Ce qui permettrait à l’appareil de mieux détecter les contours des sujets photographiés.

Toujours au rayon du logiciel, un nouveau stabilisateur logiciel devrait être mis en place, un stabilisateur capable de détecter le sujet et de maintenir le point dessus.

L’écran, de son côté, proposerait enfin le 120 Hz et il faudrait aussi s’attendre à ce que les iPhone 13 propose un mode Always on Dsiplay similaire à ce que l’on trouve chez la concurrence. Quant aux modèles, ils seraient toujours au nombre de quatre, avec un iPhone 13 Mini conservé et sur lequel Apple travaillerait beaucoup. La marque mettrait en effet tout en oeuvre pour étendre son autonomie.

Mots-clés appleiphone 13