Les iPhone 13 proposeraient du neuf sur le WiFi

Les iPhone 13 seront présentés à la rentrée et ils devraient apporter deux ou trois changements notables. L’un d’eux aurait trait à leur module de communication… et plus précisément au WiFi. On fait le point.

Digitimes a en effet appris par le biais de ses sources que les prochains appareils de la marque devraient embarquer à leur bord des modules prenant en charge le WiFi 6E.

Un iPhone 12 Pro en main

Ce qui représenterait une belle avancée par rapport aux modèles actuels.

A lire aussi : L’iPhone 13 fait le plein de rumeurs, cap sur la réalité augmentée

Les iPhone 13 auraient droit au WiFi 6E

Les iPhone 12 sont tous dotés d’un module compatible avec le WiFi 6, une nouvelle norme qui améliore la stabilité et la portée du signal, mais qui permet aussi aux routeurs d’éviter d’éventuels goulots d’étranglement.

Nous avions d’ailleurs pointé du doigt toutes les améliorations proposées par ce standard lors de notre test des Deco X90 de TP-Link.

Le WiFi 6E, comme son nom le laisse raisonnablement supposer, est une évolution du WiFi 6. Le “e” signifie ainsi “extended” et il veut tout simplement dire que les appareils compatibles avec cette norme sont capables de prendre en charge la bande de fréquence des 6 GHz.

Chose qui n’est malheureusement pas possible sur les iPhone 12.

A lire aussi : L’iPhone 13 Pro pourrait proposer du neuf sur l’ultra grand angle

Une nouvelle norme pour de nouveaux usages

L’ajout de cette bande supplémentaire n’est pas anodin. Avec le 6 GHz, le WiFi 6E améliorer encore un peu plus les débits conférés par la norme tout en rendant les signaux plus stables. Ce qui se traduit par des latences plus faibles et donc par une réactivité accrue.

Le WiFi 6E ne sert d’ailleurs pas qu’à surfer plus vite. Il favorise aussi les usages plus gourmands comme le streaming ou encore la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Des usages qui intéressent beaucoup Apple.

Et pour le reste, alors ? Les iPhone 13 devraient, comme chaque année, embarquer à leur bord une toute nouvelle puce, mais aussi un module photo plus efficace. La traditionnelle encoche serait toujours présente, mais elle devrait être un peu plus étroite. Apple aurait en effet réorganisé les éléments la composant afin de libérer de l’espace sur les côtés.

Mots-clés appleiphone 13