Les iPhone 14 pourraient enfin proposer la fonction que beaucoup attendent

Apple n’a pas encore présenté ses nouveaux téléphones que les prochains commencent déjà à faire parler d’eux. Ming-Chi Kuo, l’analyste que l’on ne présente plus, a en effet publié un nouveau rapport dans lequel sont évoqués les iPhone 14. Avec une bonne nouvelle à la clé.

En réalité, il faut même vous attendre à plusieurs bonnes nouvelles. Et par les temps qui courent, c’est toujours bon à prendre.

L'iPhone 12 Mini tenu en main
Crédits Fred

Sans surprise, Apple lancera l’année prochaine de nouveaux téléphones.

Pas mal de changement pour les iPhone 14

Si la marque ne change pas ses habitudes, ces derniers auront droit à un nouveau numéro.

Les iPhone 14, donc, devraient proposer pas mal de choses en plus. En fait, ils pourraient même marquer une rupture dans l’histoire de la gamme.

Ming-Chi Kuo s’attend ainsi à ce que l’entreprise lance, en parallèle des modèles haut de gamme de 6,1 et de 6,7 pouces, deux autres appareils dotés de la même diagonale, mais moins chers. Dans le cas du premier, ce n’est pas vraiment une surprise. L’iPhone 12, par exemple, affiche la même diagonale que l’iPhone 12 Pro. Il atteint donc les 6,1 pouces. Selon toute vraisemblance, ce modèle serait donc conservé par Apple.

Pour le second, en revanche, ces révélations surprennent plus. Ce modèle de 6,7 pouces moins cher pourrait en effet remplacer la version “mini” du téléphone. Autrement dit, l’iPhone 14 Mini serait remplacé par ce nouveau modèle. Un choix qui semble par ailleurs assez logique puisque le plus petit des iPhone 12 peine à se vendre. A un point tel que sa production aurait même été stoppée.

Un iPhone 14 Mini remplacé par l’iPhone 14 Max ?

Quatre modèles dont on connaît le nom. Ming-Chi Kuo s’attend en effet à ce qu’ils soient commercialisés comme l’iPhone 14, l’iPhone 14 Max, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Le modèle “Max” serait en outre proposé sous la barre des 900 $.

Ce n’est cependant pas le seul changement annoncé par l’analyste.

Kuo s’attend également à ce que les iPhone 14 soient tous dotés d’un lecteur d’empreintes directement placé sous la dalle. Un lecteur qui viendrait compléter – ou remplacer ? – Face ID et qui nous permettrait de nous identifier d’une simple caresse.

Il y aurait aussi du neuf au niveau de la caméra. Le capteur placé sous l’ultra grand angle devrait ainsi gagner en définition pour atteindre les 48 millions de pixels. Un gain conséquent et qui pourrait donner un peu plus de flexibilité à Apple sur le post traitement.

Du neuf sur la biométrie et la photo

Avec une telle résolution, il serait en effet possible de zoomer assez loin dans l’image. Ce qui pourrait donner lieu à d’intéressantes fonctions sur le plan logiciel, un point sur lequel Apple a toujours excellé.

Le rapport ne donne en revanche aucune information sur le design de ces appareils, ce qui n’a rien de très surprenant. Si le développement d’un téléphone, ou d’une gamme de téléphones, se déroule plusieurs années en amont de son lancement, le design n’est généralement décidé que dans l’année précédent sa commercialisation. A l’heure actuelle, Apple doit donc en être à la phase de prototypage.

Mots-clés appleiphone 14