Les iPhone de 2018 seront peut-être compatibles avec la charge rapide sans fil

Apple a attendu l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X pour équiper ses téléphones d’une technologie de charge sans fil. Désormais, la marque souhaiterait passer à la vitesse supérieure.

Selon certaines sources, la firme californienne aurait en effet l’intention d’équiper ses prochains appareils d’une technologie sans fil à la fois plus rapide et plus efficace. Contrairement aux modèles actuels, ces derniers utiliseraient ainsi une bobine de cuivre au lieu du traditionnel FPC afin d’offrir une charge plus rapide.

Grâce à ce changement, les iPhone de la rentrée devraient être en mesure de se recharger plus rapidement en étant placé sur une station de charge sans fil.

Une charge sans-fil plus rapide pour les prochains iPhone ?

Attention cependant, car le China Times ne s’attend pas à ce que tous les prochains appareils de la marque profitent de cette technologie.

Cette année encore, Apple devrait effectivement nous gratifier de trois appareils différents. En plus de l’iPhone X (2018), il faudrait ainsi s’attendre à un iPhone X Plus (2018) et à un iPhone moins cher équipé d’un écran de type LCD.

Selon toute vraisemblance, ce troisième appareil ne devrait pas être doté d’une bobine en cuivre compte tenu de son positionnement tarifaire. Relativement coûteux, le matériau ne semble en effet pas adapté à un produit de seconde main. Dans ce cas, il est fort probable que cette technologie de charge rapide sans-fil se limite aux deux autres modèles, voire même à un seul. C’est en tout cas ce que semble suggérer le CT.

Tous les modèles ne seront pas forcément logés à la même enseigne

Si cette technologie ne sera pas en mesure de rivaliser avec une charge de type filaire, elle devrait tout de même intéresser les adeptes du sans-fil. Maintenant, la question est évidemment de savoir si Apple nous gratifiera enfin de sa station de charge AirPower.

Annoncée l’année dernière, cette dernière n’est toujours pas disponible sur le marché et elle a ainsi été reportée à de multiples reprises ces derniers mois.

Apple a donc une carte à jouer et on espère qu’il l’abattra lors du prochain Keynote, un Keynote attendu pour la mi-septembre.

Mots-clés appleiphonerumeurs