Les iPhone de 2018 seront peut-être livré avec un chargeur rapide en USB Type-C

Apple présentera logiquement trois nouveaux iPhone à la rentrée, lors de son traditionnel Keynote. En attendant leur présentation, les rumeurs vont bon train et les dernières en date portent sur le chargeur vendu avec ces fameux appareils.

Apple compte donc présenter trois nouveaux téléphones à la rentrée. L’iPhone X devrait bien sûr avoir droit à un successeur, mais il faudrait aussi s’attendre au lancement d’un iPhone X Plus et d’un iPhone LCD.

Si ces trois appareils ne devraient pas hériter de la même fiche technique, ils devraient tout de même avoir de nombreuses similarités.

Les iPhone de 2018 livrés avec un chargeur rapide ?

Face ID en serait une, tout comme leur coque en verre. Toutefois, les observateurs habituels s’attendent également à ce que ces trois appareils soient compatibles avec la charge rapide.

Le plus intéressant reste cependant à venir. D’après Macotakara, Apple aurait en outre l’intention de changer ses habitudes et de remplacer le traditionnel chargeur USB Type-A par un chargeur USB Type-C… et donc par un chargeur muni d’une prise dans ce format.

Ce n’est pas fini, car ce nouveau chargeur devrait également offrir une puissance de 18 watts et permettre ainsi aux futurs propriétaires de ces trois iPhone de bénéficier de la charge rapide sans avoir besoin d’investir ans un accessoire supplémentaire. Il faut également rappeler que les modèles actuels sont livrés avec un chargeur 5 watts.

L’USB Type-C ferait son entrée

Le câble Lightning-USB Type-C serait également fourni dans la boîte.

Ce détail est bien entendu loin d’être anodin puisque les MacBook et les MacBook Pro ne sont plus dotés de ports USB Type-A. Grâce à ce nouveau câble, il sera donc possible de brancher son iPhone sur l’un de ces Mac sans avoir besoin de passer par un adaptateur.

En parallèle, un certain Vittorio a également publié les images présumées de ce nouveau chargeur. Il semblerait cependant que ces photos ne fassent pas l’unanimité et de nombeux internautes semblent ainsi tiquer sur les finitions dudit chargeur, des finitions se trouvant bien en deçà de ce que propose habituellement la marque à la pomme.

Mots-clés appleiphonerumeurs