Les iPhone de 2019 évoqués par Ming-Chi Kuo

Ming-Chi Kuo est sans doute l’un des analystes les plus en vus du marché et il est notamment connu pour ses prédictions fiables concernant les produits Apple. Il vient précisément de publier un nouveau rapport portant sur les iPhone de 2019.

Le document se focalise pour commencer sur la gamme actuelle, et plus précisément sur le troisième et dernier appareil de la gamme : l’iPhone Xr.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais cette troisième variante n’est pas encore disponible sur le marché. En réalité, elle ne le sera pas avant le mois prochain.

L’iPhone Xr promis à un beau succès ?

Toutefois et en dépit de cet infortuné retard, Kuo pense que l’appareil n’aura aucune difficulté à s’imposer sur le marché. En réalité, l’analyste pense même que le terminal fera un véritable tabac, ce qui l’a poussé à revoir ses prévisions à la hausse.

Désormais, il pense en effet que l’entreprise parviendra à écouler entre 36 et 38 millions d’unités durant le dernier trimestre de l’année, contre 33 à 35 millions pour l’estimation précédente.

En conséquence, Kuo pense que la demande visant l’iPhone Xr devrait dépasser – de loin – celle de l’iPhone 8. Parmi les atouts susceptibles de servir la popularité du terminal, l’analyste cite notamment le nouvel écran sans bordure, la présence d’une fonction double-SIM et une autonomie accrue par rapport aux générations précédentes.

Des infos sur les iPhone de 2019

Ming-Chi Kuo n’en reste pas là et il pense ainsi que l’iPhone Xr devrait également continuer à rencontrer du succès l’année prochaine. L’analyste table en effet sur une baisse des ventes de l’ordre de 25 à 30 %, contre 30 à 40 % pour les autres constructeurs.

La note évoque aussi le futur de la gamme. À ce stade, ce ne sont bien entendu que de simples hypothèses, mais Kuo pense que les prochains iPhone seront tous certifiés IP68. Il s’attend également à ce que la firme reprenne les mêmes diagonales et il faudrait du coup s’attendre à voir arriver un appareil doté d’un écran OLED de 5,8 pouces, un appareil doté d’un écran OLED de 6,5 pouces et un dernier appareil doté cette fois d’un écran LCD de 6,1 pouces.

Quant à leur nom, nous n’en avons pas la moindre idée pour le moment. Apple pourrait cependant continuer sur sa lancée et nous gratifier ainsi d’un iPhone XI, d’un iPhone XI Max et d’un iPhone XIr.

Mots-clés appleiphonerumeurs