Les iPhone de 2020 devraient marquer le retour de Touch ID

Touch ID est un système de lecture d’empreinte digitale développé par Apple. Servant principalement à déverrouiller les iPhone, ce dernier permet également d’effectuer des achats dans l’App Store et de payer des achats en ligne ou dans des boutiques physiques. Avec la suppression de ce système depuis 2017, de nombreux fans de la marque américaine ont envisagé de se tourner vers d’autres constructeurs de smartphones.

Mais selon Bloomberg, Touch ID devrait être conservé. Il devrait notamment être de retour sur les iPhone en 2020 ou en 2021. Mais cette fois-ci, il serait directement intégré sous l’écran du téléphone.

Crédits Pixabay

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes pour l’instant. Il faudra notamment attendre une annonce venant d’Apple pour pouvoir les confirmer.

Encore un prototype pour l’instant

Pour rappel, Touch ID a été remplacé par Face ID – un système de reconnaissance faciale – depuis 2017. Les iPhone X, iPhone XS et iPhone XR sont donc dépourvus du système de lecture d’empreinte digitale. Si Face ID a été présenté comme une forme plus sûre de la sécurité biométrique, beaucoup d’utilisateurs regrettent néanmoins le Touch ID.

Mais en mai dernier, une rumeur suggérait que Face ID et Touch ID seraient tous deux disponibles sur les iPhone dès l’année prochaine. Et le mois dernier, l’analyste Ming-Chi Kuo a repris la rumeur, mais en penchant plutôt pour un déploiement en 2021.

Récemment, Bloomberg a annoncé qu’Apple était en train de tester des prototypes d’iPhone avec une nouvelle version de Touch ID. Celle-ci serait directement intégrée sous l’écran au lieu d’un bouton d’accueil physique.

Avec cette nouvelle version du système de lecture d’empreinte digitale d’Apple, l’utilisateur pourrait poser son doigt sur une plus grande surface de l’écran. De plus, elle fonctionnerait parallèlement avec le système d’identification faciale.

Une sortie en 2020 ou en 2021

Les fournisseurs auraient déjà réussi à démontrer la faisabilité de la nouvelle version de Touch ID. En revanche, la firme américaine devrait encore trouver un moyen de s’arranger pour une production en masse. Ainsi, le nouveau Touch ID devra probablement attendre 2021 avant d’être déployé sur les iPhone. Cependant, il pourrait également être déployé dès l’année prochaine si les tests sont réussis.

Mots-clés appleiphone