Les iPhone de 2020 se payent un premier concept pour nous aider à comparer leurs tailles

Ming-Chi Kuo a signé un nouveau rapport comme lui seul en a le secret en début de semaine. Rapport dans lequel le brillant analyste s’attarde sur les iPhone de l’année prochaine. Parmi ses différentes projections, il y en a une en particulier qui a interpellé pas mal de monde : ces appareils devraient tous bénéficier d’une diagonale différente.

Si vous allez faire un tour sur le site d’Apple et que vous vous rendez dans la rubrique consacrée à l’iPhone, alors vous pourrez constater que les modèles actuels se déclinent en trois tailles différentes.

iPhone XIs

Capture Twitter

D’un côté, nous avons donc l’iPhone Xs et son bel écran de 5,8 pouces et de l’autre, l’imposant iPhone Xs Max et son écran de 6,5 pouces. Puis, entre les deux, on trouve l’iPhone Xr et son écran de 6,1 pouces.

Les iPhone de 2020 n’auront pas droit à la même diagonale

Apple devrait plus ou moins proposer la même chose cette année, du moins si l’on en croit les rumeurs les plus récentes. Le vrai changement serait donc attendu pour l’année prochaine, en 2020.

D’après Ming-Chi Kuo, les iPhone de l’année prochaine devraient bénéficier de nouvelles diagonales. L’analyste évoque ainsi un écran de 5,4 pouces pour le plus petit modèle et de 6,7 pouces pour le plus grand. L’écart devrait donc se creuser encore un peu plus entre ces deux modèles.

De son côté, Benjamin Geskin a entrepris de donner corps à ces rumeurs en réalisant un concept. Un concept se déclinant en deux rendus différents.

Le premier se contente de mettre en scène l’iPhone XIs et l’iPhone XIs Max, du moins en supposant que cela soit leur nom. L’image les montre côte à côte, de face et de dos. Ben a remplacé l’encoche par un système de poinçon, mais il a conservé le module photo à triple capteur qui devrait faire ses premiers pas sur les modèles de cette année.

Une différence de taille

Le second rendu est le plus intéressant, puisqu’il compare les futurs modèles d’iPhone à ceux présents au catalogue de la marque. Il aide donc à se faire une idée plus nette de leur différence de gabarit. Et le résultat est assez troublant finalement. Si les deux gros modèles sont très proches l’un de l’autre, il en va tout autrement des modèles les plus compacts. L’iPhone de 5,4 pouces fait en effet beaucoup plus petit que l’iPhone de 5,8 pouces.

Il est cependant important de rappeler que ces iPhone ne sortiront pas avant septembre 2020. Beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici là.

Mots-clés appleiphone