Les iPhone de 2021 pourraient être totalement dépourvus de connecteurs

Ming-Chi Kuo s’est imposé au fil des années comme une excellente source pour tout ce qui a trait aux futurs produits Apple. Les prédictions de l’analyste ont en effet souvent tapé dans le mille et chaque nouveau rapport est analysé avec soin par tous les médias spécialisés, et autres curieux.

Or justement, l’analyste vient de rendre un tout nouveau rapport, un rapport résolument tourné vers le futur puisqu’il se focalise sur les iPhone de 2021.

L'iPhone Xr en main

Crédits Pexel

Si tout un chapitre de ce rapport était consacré à l’iPhone SE 3, un autre porte pour sa part sur les iPhone 13, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max, en supposant bien entendu que ce soit leurs noms.

Une technologie de charge sans fil spéciale pour les iPhone 13 ?

D’après Ming-Chi Kuo, Apple nous préparerait pas mal de surprises au niveau de la connectique puisque la marque aurait dans l’idée de supprimer purement et simplement tous les connecteurs physiques à bord de ses téléphones. Ce qui inclurait le connecteur Lightning.

Et attention, car on ne parle pas ici d’un remplacement, mais bel et bien d’une suppression pure et simple. Apple n’aurait en effet pas l’intention de troquer son connecteur Lightning par un autre format, mais de le supprimer. Définitivement, et exactement à la manière de ce qui avait été fait pour le jack.

En remplacement, les iPhone 13 miseraient donc sur un système de charge sans fil rapide. Apple aurait d’ailleurs l’intention d’aller assez loin en optant pour une technologie capable de recharger les téléphones de la marque dans un rayon spécifique.

Un rapport qui rappelle de bons souvenirs

Kuo ne parle en effet pas de tapis de charge dans son rapport.

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, mais ce n’est pas la première fois que de telles rumeurs surgissent sur la toile et des sources avaient ainsi évoqué une technologie similaire du temps de l’iPhone 7. Néanmoins, ici, il ne s’agit pas d’une simple rumeur, mais d’une prédiction validée par un analyste qui a souvent vu juste par le passé, même avec plusieurs mois d’avance.

En supposant que l’analyste dise vrai, alors l’année 2021 pourrait être une année charnière pour la marque. Le même rapport évoque également le lancement d’un iPhone SE 3 totalement borderless, et équipé d’un lecteur d’empreintes placé sous l’écran.

Mots-clés appleiphone