Les iPhone fabriqués en Inde bientôt commercialisés dans d’autres pays ?

Tout le monde sait que les produits Apple sont fabriqués en Chine. Au fil du temps, la firme de Cupertino a fait l’objet de nombreuses critiques en raison de ce choix. Tim Cook, le boss d’Apple, s’est défendu en expliquant que sa firme avait choisi la Chine pour la production de ses appareils en raison de la qualification de sa main-d’œuvre et non parce qu’elle était moins chère.

Toutefois, depuis 2016, l’assemblage de certains iPhone se fait en Inde et est pris en charge par la filiale indienne de Wistron. Des rumeurs laissaient entendre que certains iPhone 6 et 7 produits sur le sol indien avaient déjà été exportés en Europe. Néanmoins, cette information n’était pas officielle.

L'iPhone Xr en main

Crédits Pexel

Aujourd’hui, grâce à Reuters, on apprend qu’Apple aurait décidé d’officialiser l’exportation de certains iPhone produits en Inde.

Des iPhone plus récents produits en Inde

La production des iPhone en Inde a débuté avec l’iPhone SE. Toutefois, les smartphones d’Apple produits à l’époque étaient uniquement destinés au marché indien. Au fil du temps, l’Inde s’est chargé de la production d’iPhone plus récents.

Après l’iPhone SE, les fabricants indiens ont commencé à assembler les iPhone 6, 6s, 7, X et XR. D’après notre source, Apple envisagerait actuellement de contracter un partenariat avec la Foxconn, basée à Chennai, en Inde, pour assembler sur place les iPhone 11.

Apple va élargir ses activités en Inde

Selon le site Reuters, une source aurait confié que le gouvernement indien s’était exprimé au sujet de l’exportation des produits Apple fabriqués en Inde. « Le ministre indien des Technologies de l’Information, Ravi Shankar Prasad, a annoncé lundi qu’Apple Inc étendrait ses opérations dans le pays. Il a dit que les smartphones d’Apple fabriqués en Inde seront également exportés, en ajoutant que l’exportation de ces appareils et de leurs composants représenterait 1,6 milliard de dollars chaque année pour le pays. » a déclaré cette source.

Comme vous l’aurez compris, certains de ces composants seront directement produits en Inde. « Le fournisseur du fabricant d’iPhone, Salcomp, fabriquerait des composants dans une usine située près de Chennai, dans le sud de l’Inde. Salcomp va investir 20 milliards de roupies, soit 278,67 millions de dollars, au cours des cinq prochaines années pour fabriquer des chargeurs et d’autres composants en usine. »

Ravi Shankar Prasad aurait indiqué que les activités de Salcomp contribueront à créer 10 000 emplois en Inde.

Mots-clés indeiphone