Les iPhone RED versent l’argent glané dans la lutte contre le Covid-19

Les aficionados de la firme de Cupertino savent que le coloris rouge revêt une importance capitale. Ce dernier est né d’une collaboration avec RED pour lutter contre le sida et une partie des ventes des PRODUCT(RED) est reversée dans ce combat contre la maladie. Plusieurs modèles de smartphones chez Apple sont donc proposés en rouge mais également des accessoires, comme les coques. Mais aujourd’hui, RED et la firme de Cupertino ont décidé de se pencher sur un tout autre combat puisqu’il s’agit de reverser, pour une courte durée, les recettes des PRODUCT(RED) pour lutter contre le Covid-19.

Après avoir offert des millions de masques, Apple confirme donc prendre très au sérieux la pandémie.

iPhone 8 RED

Pour rappel, la pandémie de coronavirus pourrait mettre en retard la sortie de l’iPhone 12.

Apple et RED collaborent pour lutter contre la pandémie

Cela fait plus de dix ans que RED et Apple collaborent dans la lutte contre le sida. Mais actuellement, le combat semble tout autre puisque l’attention du monde entier est tournée vers la pandémie de coronavirus. Un gros bouleversement et la promesse pour Apple et RED de reverser les recettes des PRODUCT(RED) pour soutenir les équipes de santé face à cette crise sanitaire, comme l’explique le constructeur sur son site.

À travers une publication uniquement disponible sur le site américain, Apple annonce son association avec RED jusqu’au 30 septembre et promet d’offrir 100% des recettes des produits de la gamme au coloris rouge au Fond mondial de lutte contre le coronavirus. Mais la firme de Cupertino rassure en précisant que cette lutte permettra, par la même occasion, de traiter le problème du sida en Afrique subsaharienne, largement touchée. Il ne s’agit donc pas d’abandonner un combat au profit d’un autre pendant la pandémie.

Car pour Apple, il s’agit avant tout “d’apporter un soutien primordial aux système de santé menacés par la pandémie“. La préservation des programmes de lutte contre le sida passe donc par cette action en pleine pandémie.

Pour rappel, il est possible d’acheter un PRODUCTEUR(RED) à cette adresse chez Apple. Plusieurs produits sont proposés, aussi bien des iPhone que des coques, des bracelets pour l’Apple Watch et autres produits Beats. À noter que l’iPhone SE 2020, révélé dernièrement, est concerné par ce programme.