Les iPhone une nouvelle fois populaires aux USA pendant les fêtes de Noël

Malgré la concurrence chinoise agressive et la position dominante de Samsung sur le marché de la téléphonie, les Américains restent fidèles au constructeur local : Apple. Il faut dire que les habitants sont plutôt fiers de la puissance d’une firme de Cupertino dont les iPhone sont toujours aussi populaires malgré les années. Même Donald Trump, actuel président très polémique des USA, chante les louanges d’Apple et Tim Cook très régulièrement. Et pas de surprise, à Noël, dans un pays où cette fête prend une dimension énorme, les smartphones de la firme de Cupertino ont été très populaires.

C’est ce que nous révèlent les données de Flurry Analytics, qui présente le nombre d’activations entre le 25 et 31 décembre 2019.

L'iPhone 11 Pro Max vu de face

L’iPhone 11 Pro Max vu de face

Et ce sont neuf iPhone qui sont présents dans le top 10 du cabinet d’analyse.

L’iPhone, très présent au pied des sapins américains

C’est un top 10 peu étonnant pour les USA. Lors des fêtes de Noël, beaucoup d’iPhone étaient au pied du sapin des Américains. Comme nous l’explique Flurry Analytics, on trouve en tête l’iPhone 11, dernier smartphone d’Apple, avec une part de 6,16%. Vient ensuite l’iPhone XR, modèle le plus vendu en 2019, avec 5,27%.

Apple a également pu compter sur de plus “anciens” téléphones, comme l’iPhone 7 et l’iPhone 8, respectivement en troisième et quatrième position avec 3,31% et 3,10%. Il faudra attendre la cinquième place pour voir revenir l’iPhone 11 avec sa version Pro Max et une part de 3,01% !

Arrivent ensuite les iPhone 8 Plus, iPhone 6 Plus, iPhone 7 Plus et iPhone avec respectivement 2,97%, 2,95%, 2,35% et 2,23%. Des modèles aux prix totalement différents – le budget de chaque foyer n’étant pas le même. Il faudra attendre la dixième place pour voir débarquer un smartphone qui n’est pas d’Apple : le Xiaomi Mi 4 avec 2,16%. Une percée impressionnante pour un constructeur chinois tandis que Samsung, leader mondial, est absent, tout comme Huawei.

Ces données étonnent très peu pour les USA. Apple a toujours été LE constructeur populaire, notamment parce qu’il s’agit d’une société locale.

Les iPhone sont très répandus aux Etats-Unis malgré la nouvelle concurrence chinoise et il n’est pas rare de voir la marque présente dans des films et séries. Nul doute que la firme de Cupertino sera compliquée à battre sur ses terres – pour ne pas dire impossible.

Mots-clés appleiphone