Les iPhone XI font le plein de rumeurs

Les iPhone XI font de nouveau parler d’eux, au travers d’un rapport provenant tout droit du site Macotakara. D’après nos confrères, les deux terminaux équipés d’une dalle OLED devraient ainsi atteindre les 6,1 et 6,5 pouces, avec en prime un châssis un peu plus épais et un module photo triple placé à l’arrière.

Le rapport en question s’appuie vraisemblablement sur des informations provenant des sources d’approvisionnement chinoises.

Test de l'iPhone Xs : image 6

La prudence est donc de mise et tout ce qui suit est à prendre au conditionnel et avec une certaine distance.

L’iPhone XI devrait être un peu plus épais

D’après Macotakara, si Apple aurait bien l’intention de lancer trois nouveaux téléphones en fin d’année, seuls deux d’entre eux seraient équipés du module photo à triple capteur évoqué depuis le début de l’année. Le troisième devrait donc se contenter d’un module plus conventionnel et se rapprochant sans doute davantage de celui des iPhone Xs et iPhone Xs Max.

Il y a plus intéressant cependant. Toujours selon notre source, ces deux modèles devraient également être équipés d’un écran OLED, avec deux diagonales au choix : 6,1 ou 6,5 pouces. Il s’agirait d’un bond en avant dans la mesure où l’iPhone Xs ne dépassait pas les 5,8 pouces de diagonale.

En revanche, les iPhone XI ne seront pas aussi fins que les modèles actuels et ils devraient ainsi être 0,15 mm plus épais. L’avantage de la chose, c’est que le module photo devrait aussi moins ressortir du boîtier. Ce qui serait assurément une bonne chose puisque ce dernier devrait être bien plus imposant que celui des modèles actuels.

Le module photo triple réservé aux modèles à écrans OLED ?

L’iPhone XI Max sera un peu plus épais encore et son châssis fera ainsi 0,4 mm de plus en épaisseur.

Ce changement de châssis n’est guère surprenant. Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors les iPhone XI devraient être dotés d’une meilleure autonomie et d’une batterie de plus grande capacité. En effet, tout comme le Mate 20 Pro et le P30 Pro, ces deux appareils devraient offrir un système de charge inversé.

Quant à la différence de taille, il est évidemment très difficile de ne pas rappeler ces autres rumeurs faisant état du lancement d’un nouvel iPhone plus compact et se rapprochant davantage de l’iPhone SE. En supposant qu’un tel modèle voit réellement le jour, on comprend sans peine ce qui aurait pu pousser Apple à doter l’iPhone XI d’une plus grande diagonale.

Mots-clés appleiphone xi