
Les jeux de 2022 les plus mal notés sur Metacritic
Le temps est aux récapitulations, et tout comme cela avait été le cas l’an passé, on nous propose de découvrir le top 10 des jeux les plus mal notés sur Metacritic en 2022. Et croyez-le ou non, il est fort possible de s’amuser sur au moins l’un de ces titres, et pas forcément en torturant son disque.
Pour beaucoup, c’est un peu le premier référent de choix auquel les joueurs s’adressent avant de faire l’acquisition d’un jeu vidéo. Car Metacritic n’est pas seulement un lieu renfermant un avis ou une critique, c’est un agrégateur de ces évaluations, permettant ainsi, a priori, d’avoir une idée plus ou moins bonne sur la qualité de tel ou tel titre.
L’an passé, nous avions rapporté le classement des dix jeux les plus mal notés sur Metacritic en 2021, et eFootball 2022 avait alors été sacré. Au-delà d’une qualité moindre que celle d’un récent PES à son lancement, le free-to-play de KONAMI avait aussi visiblement été vilipendé pour haute trahison vis-à-vis des joueurs traditionnels de la simulation.
POSTAL 4, pire titre 2022 de Metacritic et réellement à éviter ?
Nous revoici donc avec un nouveau top à commenter, et cette fois-ci, on pourra clairement se questionner sur la présence de certains tristes élus. Parce que c’est là où vos yeux se sont posés en premier, abordons sans plus tarder le cas du premier de ce classement, en l’occurrence POSTAL 4: No Regerts (ce n’est vraiment pas une faute de frappe). Une rapide recherche sur un moteur de recherche révèlera une difficulté à trouver des critiques. À la place, des titres d’article mettant en avant un score très bas sur Metacritic. Pourtant, en consultant la page Steam, les évaluations sont globalement “plutôt positives”, avec plus de 7 600 avis rendus dans ce sens. Il apparaît donc compliqué de prendre pour argent comptant cette première place.
C’est plus ou moins la même chose pour XEL, que les utilisateurs Steam ont pour la plupart “moyennement” apprécié sans pour autant le mettre au bûcher. Et que dire de Kamizawa: Way of the Thief, première sortie occidentale d’un titre PS2 jamais paru en dehors du Japon et qui a tant à offrir ? Il faut dire que si les joueurs considèrent que chaque jeu mis entre leurs mains doit exploiter au mieux son support, ils ne risquent pas de beaucoup s’amuser. Sauf s’ils offrent des Succès/Trophées faciles.
- POSTAL 4 : No Regerts (PC) – 30
- CrossfireX (Xbox Series X) – 38
- Babylon’s Fall (PS5) – 41
- XEL (Switch) – 43
- Arc of Alchemist (Switch) – 46
- Zorro: The Chronicles (PS5) – 49
- The Last Oricru (Xbox Series X) – 50
- The Waylanders (PC) – 51
- Kamiwaza: Way of the Thief (PS4) – 52
Blade Runner : Enhanced Edition (Switch) – 52
Source : VGC