Les jeux Electronic Arts et EA Access bientôt disponibles sur Steam

Petit coup de tonnerre au sein de l’écosystème du jeu sur PC : les jeux Electronic Arts pourront bientôt être soigneusement achetés, catalogués et irrémédiablement oubliés parmi votre backlog Steam qui ne cesse de s’allonger au fur et à mesure du temps et des soldes.

Preuve encore s’il en fallait une de l’hégémonie presque totale de Valve dans la distribution numérique sur ordinateur.

L’une des premières du genre à concurrencer Steam lors de son lancement en 2011, la plateforme de distribution numérique Origin était le seul lieu d’accès pour les joueurs PC et Mac au catalogue de jeu de l’éditeur Electronic Arts.

Cela va désormais changer drastiquement avec l’annonce aujourd’hui même d’un partenariat entre l’éditeur et le géant Valve afin de distribuer son catalogue sur la plateforme concurrente. Andrew Wilson, directeur général d’Electronic Arts, s’est ainsi exprimé sur le sujet :

« C’est le début d’un partenariat excitant avec Valve qui nous verra innover pour les joueurs PC à travers le monde. Avec notre abonnement, de grands jeux et plus encore, nous sommes impatients à l’idée de joindre ensemble les communautés de Steam et de Origin avec l’accès aux meilleurs jeux qui soit, quelque soit le moment ou l’endroit où ils désirent jouer.« 

Star Wars en tête de gondole

Le premier jeu de l’éditeur à sortir sur la plate-forme de Valve est l’un des titres comptant fort probablement parmi les plus attendus de cette fin d’année Star Wars Jedi: Fallen Order.

Le dernier projet des studios Respawn Entertainment est désormais pré-commandable sur Steam en amont de sa sortie le 15 novembre prochain.

EA Access, déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox One et forcément Origin, débarquera également sur Steam au printemps 2020, devenant ainsi le premier service de jeux vidéo par abonnement de la plateforme de Valve.

Afin de pouvoir profiter du catalogue du service d’abonnement, les précédents gros titres d’Electronic Arts seront également bientôt disponibles sur Steam – il ne sera donc pas étonnant de voir arriver des jeux comme Apex Legends ou encore Battefield 5 sur la frontpage du store de la plateforme. Autre bonne nouvelle : l’arrivée du cross-play permettant aux joueurs qu’il soit sur Team ou sur Origin de s’écharper en multijoueur.