Les jeux Freebox sont désormais disponibles

Suite à une vilaine fuite (foutus stagiaires), nous savons tous que Free bossait sur un projet top secret afin de diffuser des jeux sur leur Freebox. On en avait même parlé dans ce billet. Et bien la nouvelle est désormais officielle, vous allez pouvoir jouer à Doom, Duke Nukem 3D ou encore à une tonne d’émulateurs directement sur votre télévision de salon. Oui, et on est vraiment super contents.

[youtube vbY96MYTIuw nolink]

Bon, inutile de vous dire que ne possédant pas moi-même de télévision, je n’ai pas pu tester cette nouvelle fonctionnalité mais les premiers retours ne sont guère flatteurs. Concrètement, on peut dire que cette offre est déclinée en quatre points : les jeux en 3D (avec un Duke Nukem 3D payant et un Doom), les z’émulateurs (GameBoy, GameGear et MasterSystem), le portail pour les n’enfants et les jeux divers créés à l’aide du SDK (mahjong, solitaire, jeu du serpent…).

[youtube 8mYmbHg22-A nolink]

Comme vous pouvez le voir sur les différentes vidéos de ce billet, on ne peut pas dire que les différents jeux proposés soient très… hum… enthousiasmant. D’un certain sens, on a l’impression de replonger tout droit dans les années 90, à l’époque où l’on passait plus de temps à jouer sur sa télévision qu’à parler aux filles. Quelque part, cette offre ne ravira sans doute que les gamers nostalgiques de leur adolescence trouble.

Ah et pour les rares personnes que cette nouvelle va intéresser, il faut rebooter la Freebox pour en profiter.

Aller, je retourne avaler des lames de rasoir, ce sera sans doute plus constructif.

Via Freenews

Mots-clés freefreeboxjeux