Les jeux Netflix arrivent aujourd’hui sur iOS

Quelques jours seulement après sa mise en ligne sur Android, la partie gaming de Netflix va s’étendre dès aujourd’hui sur l’écosystème iOS. Les cinq jeux du catalogue seront disponibles pour les abonnés directement à partir de l’application du service.

On pensait l’intégration gaming dans l’application Netflix compliquée sur iOS due aux contraintes strictes de l’App Store, mais le procédé final est tout à fait similaire à celui présent sur les appareils Android.

Netflix

À lire aussi : Stranger Things : pourquoi la saison 4 met autant de temps à sortir ?

Un line-up de lancement inchangé

En effet, le catalogue de jeu devrait faire son apparition dès aujourd’hui au sein de l’application Netflix sur iOS. Il faudra obligatoirement passer par l’App Store pour pouvoir télécharger chaque jeu individuellement avant de pouvoir les lancer à partir de l’application du service de SvoD. Il s’agit du même processus utilisé sur Android et le Google Play Store — preuve que l’introduction d’un nouveau hub de jeux est encore possible sur l’écosystème d’Apple.

Le catalogue de jeux disponible au lancement reste inchangé sur iOS. On retrouvera les deux jeux à licence Stranger Things: 1984 et Stranger Things 3, mais également trois autres titres à portée plus casual : le jeu de cartes Card Blast, de basketball Shooting Hoops et de billard Teeter Up. Chaque jeu sera disponible en illimité pour tous les abonnés Netflix, sans publicité, microtransaction ou autre tarification supplémentaire.

Un jeu annoncé… et c’est tout

On n’en sait pas encore beaucoup sur le futur du catalogue gaming de Netflix. Loin de la pléthore de genre figurant chez la concurrence — notamment Apple Arcade — l’offre du service de SVoD est encore relativement pauvre, et on l’imagine mal convertir de nouveaux abonnés.

Pour le moment, la seule nouvelle sortie à venir confirmée pour l’offre gaming de Netflix est Hextech Mayhem: A League of Legends Story, nouveau jeu adapté de l’univers du MOBA de Riot Games. Développé par Choice Provisions (Bit.Trip), ce rhythm-runner est taillé pour le format de jeu mobile et creuse un peu plus la collaboration entre l’éditeur coréen et le service de SVoD américain après la sortie récente de la série d’animation Arcane.

Mots-clés iosnetflix