Les jeux Star Wars ont rapporté 3 milliards de dollars à EA

Electronic Arts a annoncé que depuis l’acquisition de la licence Star Wars et la commercialisation d’adaptations vidéoludiques dédiées, ce sont trois milliards de dollars de recettes nettes qui sont miraculeusement apparues dans ses poches.

Avec-vous déjà considéré Dark Vador, ou tout autre personnage emblématique de la franchise Star Wars, telle une poule dorée donnant des œufs tout aussi brillants ? À la lumière des informations récemment délivrées par Electronic Arts (EA), le lien entre la célèbre saga et la fameuse fable devrait vous apparaître (un peu plus) évident.

Star Wars: Squadrons, vous allez bientôt pouvoir écumer l'espace

Star Wars: Squadrons, vous allez bientôt pouvoir écumer l’espace

Gamasutra rapporte ainsi une annonce d’EA concernant la performance des jeux Star Wars depuis que la franchise est dans le giron de l’éditeur américain. Andrew Wilson, PDG d’EA, s’exprimait dans le cadre d’un entretien avec ses investisseurs.

52 millions de jeux Star Wars vendus depuis l’accord avec EA

Depuis donc qu’EA développe et vend des jeux Star Wars, ce sont 52 millions d’exemplaires de ces titres qui ont trouvé preneur. Des ventes qui ont permis à l’éditeur d’enregistrer des recettes nettes de trois milliards de dollars. Les jeux se distinguant du reste par leur faculté à générer beaucoup, mais alors beaucoup d’argent sont Star Wars: The Old Republic, Star Wars : Les Héros de la galaxie, Star Wars: Battlefront, Star Wars: Jedi Fallen Order et Star Wars: Squadrons.

Rien que Star Wars : Les Héros de la galaxie a rapporté un milliard de dollars, donc oui, ne vous en faites pas, des gens continuent de jouer sur mobiles à des titres gratuits au démarrage et de sortir la carte bleue à un point donné. Andrew Wilson a ajouté que le fait de ne plus détenir exclusivement les droits d’adaptation de Star Wars en jeux vidéo ne changera rien à l’ambition des projets d’EA liés à la franchise :

“Je ne pense pas que vous devriez imaginer que le fait que d’autres personnes vont développer des jeux Star Wars va changer notre engagement envers cette propriété intellectuelle ou notre capacité à développer le nombre approprié de jeux”.

L’éditeur nous avait rassurés bien en avance : en dépit de crouler sous l’argent, il continuera de travailler sur des jeux vidéo. Parce que l’argent de poche a ses qualités.