Les joueurs de Fallout 76 s’en prennent à ceux qui paient l’abonnement Fallout 1st

Fallout 76 aura mis un bout de temps avant de convaincre les joueurs. Moqué à sa sortie, beaucoup soulignant qu’il s’agissait là d’un simple mod online pour Fallout 4, il aura fallu plusieurs mises à jour pour que le titre commence à être apprécié. Un gros pari pour Bethesda qui dévoilait là la version online d’une franchise mettant habituellement l’accent sur le hors-ligne pour une immersion toujours plus poussée. Et alors que tout allait comme sur des roulettes, grosse boulette pour le studio qui a dévoilé un abonnement Fallout 1st pour fêter la première année de Fallout 76.

Très rapidement, certains joueurs ont critiqué cet abonnement payant à prix d’or.

A tel point que ceux décidant d’y souscrire se voient désormais attaqués, comme le montre un post Reddit.

Une vraie lutte des classes dans Fallout 76

Les joueurs qui ont eu le malheur d’adhérer à l’abonnement Fallout 1st risquent de le sentir passer. Comme l’explique KATHeHuman sur Reddit, il a été attaqué par plusieurs joueurs portant un costume d’ours alors qu’il utilisait un emote inclus dans la souscription. Un signe qui a permis à ses assaillants de découvrir qu’il payait un abonnement Fallout 1st.

Nul doute que la fracture dans la communauté Fallout 76 est bien présente.

Je me suis fait attaquer quand j’ai utilisé l’emote Mothman dans l’Abri 51. Entre 5 et 7 personnes en costume d’ours se sont mis à me frapper.

Certains ne semblent donc pas apprécier que des joueurs paient pour un jeu déjà payant à la base – environ 45 euros sur PC. Surtout qu’il s’agit là d’une souscription permettant d’accéder à certains bonus – et dans un sens, avantager ceux qui souhaitent investir dans un abonnement à 12,99 dollars tous les mois (ou 99,99 dollars l’année !).

Bethesda n’a pour le moment pas commenté les affaires autour de joueurs attaquant ceux optant pour l’abonnement Fallout 1st.

Il faut dire que sur les réseaux sociaux, le studio a été attaqué très violemment lors de l’annonce de ce nouvel abonnement. Nul doute qu’il faudra un petit temps avant que la grogne des joueurs se tasse. Bethesda ayant déjà une réputation ternie à certains égards depuis plusieurs années, le studio devra redoubler d’efforts pour se racheter !

Mots-clés bethesdafallout 76