Les LG Tone Free peuvent se nettoyer eux mêmes

LG vient de lever le voile sur de nouveaux écouteurs True Wireless. Les Tone Free promettent un son de qualité ainsi qu’une expérience loin des bactéries et germes grâce à leur boîtier capable d’émettre de la lumière ultraviolette.

Après plusieurs mois de silence radio dans le domaine de l’audio, LG revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec les LG Tone Free. Déclinée en deux versions, cette nouvelle paire d’écouteurs True Wireless de la firme sud-coréenne s’annonce très prometteuse, du moins sur le papier. En effet, les Tone Free HBS-FN6 et HBS-FN4 sont identiques à un détail près. Contrairement à ce dernier, le premier modèle a la particularité d’être muni d’un chargeur UVNano qui, selon LG, « élimine 99,9 % des E.coli et des staphylocoques dorés des embouts en silicone en gel hypoallergénique et non-toxique et du revêtement intérieur ».

Les LG Tone Free HBS-FN6 sont munis d’un étui de charge pas comme les autres

Si vous êtes à la recherche d’un accessoire audio privilégiant l’hygiène de l’oreille, cette référence que LG vient d’introduire dans son catalogue pourrait alors vous convenir.

Qu’en est-il des caractéristiques et des fonctionnalités ?

Au-delà de cette dimension purement hygiénique, les LG Tone Free HBS-FN6 promettent, tout comme les HBS-FN4, un confort optimal. Ils sont livrés avec un système qui permet de filtrer les bruits ambiants. En appuyant simplement sur un bouton, l’utilisateur pourra entendre les sons autour de lui.

Bénéficiant d’une connectivité en Bluetooth 5.0 et certifiés IPX4, ces nouveaux écouteurs sans fil de LG sont compatibles iOS et Android. Ils prennent en charge l’assistant vocal Google Assistant. Ils héritent aussi de la collaboration de longue date entre LG et l’entreprise britannique Meridian.

Grâce à ce partenariat, les Tone Free HBS-FN6 et HBS-FN4 intègrent un DSP offrant un effet de spatialisation nommée HSP (Headphone Spatial Processing). Meridian s’est aussi chargé du préréglage de l’égaliseur pour s’assurer d’une expérience d’écoute exceptionnelle.

À lire aussi : Le LG Velvet va sortir en Europe

Un boîtier qui émet de la lumière ultraviolette

Comme mentionné plus haut, la seule différence entre les LG Tone Free HBS-FN6 et HBS-FN4 concerne le fait que les FN6 sont munis d’un chargeur doté de la technologie NanoUV. Concrètement, il s’agit d’un boîtier émettant de la lumière ultraviolette pour se débarrasser des micro-organismes pouvant être présents sur les structures de l’écouteur.

Le boîtier en question mesure 54,6 x 54,6 x 27,5 mm et renferme une batterie de 390 mAh. Cette dernière ajoute 12 heures d’autonomie aux 6 que les écouteurs proposent avec une charge complète.

Côté disponibilité, les LG Tone Free ne possèdent pas encore une date de sortie précise. Ils arriveront toutefois en Europe dans les prochaines semaines. Leurs prix demeurent également un mystère.

Mots-clés lg